ASSE - Deux petits tours et puis s'en vont
Devant 11 149 spectateurs, les joueurs de Laurent Huard se sont inclinés face à Nîmes (0-1) dans le cadre du huitième tour de la Coupe de France. Avec une nouvelle prestation insipide, les Verts sombrent un peu plus dans une crise de résultat.
Laurent Huard joue jeune pour ce match du huitième tour de la Coupe de France face à Nîmes. Seuls, Larsonneur, Nadé, Bouchouari et Fomba font partie des réguliers en Ligue 2 au coup d’envoi. Première dans le Chaudron aujourd’hui pour Mathis Amougou, grand espoir du club et titulaire au coup d’envoi.
Le premier quart d’heure est à l’avantage des Stéphanois qui peinent cependant à trouver la dernière passe au moment de lancer Othman, seul en pointe cet après-midi. Sur les ailes Cissé et Dieye redoublent de vitesse mais sont inefficaces dans ce début de match. Résultat, Saint-Étienne se faire punir sur une phase de transition et c’est Mathis Picouleau qui ouvre le score sur la première frappe des visiteurs (0-1 19’). Pas ou peu de réaction du côté de l’ASSE qui se heurte désormais après l’ouverture du score à une équipe de Nîmes en position d’attente. À la pause ce sont les joueurs du Gard qui basculent en tête.
« À force d’interdire : vous ne savez plus organiser !
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 9, 2023
À ne plus savoir organiser : vous interdisez !
Vivement les J.O d’été »
Banderole des MF91 durant #ASSENO#ASSE
📸©️Evect pic.twitter.com/zCv7Plk1LM
Après quinze minutes en seconde période, Laurent Huard fait ses premiers changements, Rivera et Chambost remplacent Cissé et Othman. C’est à peu près la seule chose à écrire dans ce début de résumé de la deuxième mi-temps. À l’heure de jeu, Fomba tente sa chance de loin mais ça passe au-dessus de la cage de Ondoa Ebogo, le portier de Nîmes. Les Verts se réveillent enfin, sur un déboulé de Djile Nokoue, Chambost manque le cadre sur une tête au seconde poteau. Trois nouvelles entrées dans cette fin de match, celles de Charbonnier, Cafaro et Moueffek. Ce dernier va tenter quelques incursions en solitaire dans la fin de rencontre mais c’est insuffisant pour égaliser et revenir au score.
Saint-Étienne est éliminé de la Coupe de France, nouvelle bronca de Geoffroy-Guichard. Avec une nouvelle prestation insipide, les Verts sombrent un peu plus dans une crise de résultat.
ASSE 0-1 Nîmes (Mi-temps 0-1)
Compo : Larsonneur, Bladi, Nadé, Owusu, Djile Nokoue, Bouchouari (Cafaro 70’), Fomba, Amougou (Moueffek 70’), Cissé (Rivera 57’), Dieye (Charbonnier 79’), Othman (Chambost 57’)
But : Picouleau (19’) pour Nîmes