ASSE - Deux recrues du mercato ont convaincu Appiah
Parmi les recrues de l’été, Dylan Batubinsika et Florian Tardieu ont laissé entrevoir de belles prédispositions. Hommes de base des compositions d’équipe de Batlles, les deux joueurs ont également reçu les compliments de Dennis Appiah avant la rencontre de la semaine dernière face à Concarneau (0-1).
Annoncés comme des valeurs sûres pour la Ligue 2, les recrutements de Dylan Batubinsika et Florian Tardieu ne déçoivent pas. Si le premier a d’abord été handicapé par l’épidémie de gastro-entérite qui a touché le groupe en fin de préparation estival, il s’est ensuite durablement installé aux côtés de Briançon dans la nouvelle charnière de l’ASSE. En conférence de presse la semaine dernière, Dennis Appiah prodiguait quelques conseils à son nouveau coéquipier, qu’il juge déjà comme une arme supplémentaire à disposition des Verts : "C’est un joueur très costaud et très fort dans les duels, derrière c’est une arme en plus pour nous. Je m’entends bien avec lui en plus, on rigole bien c’est forcément plus facile après sur le terrain. Il est grand, il gagne des duels offensifs, le seul conseil que je pourrais lui donner c’est de parler un peu plus et de se montrer un peu plus car je pense qu’il a ce vécu international qui peut nous apporter pas mal de choses. Il y a aussi quelque chose qu’on m’a dit à moi et que je n'aime pas qu’on me dise mais on sait qu’il est bon, qu’il joue juste mais parfois il peut paraitre "tranquille". S'il enlève juste ça, ce sera un très grand défenseur."
Concernant Florian Tardieu dont l’apport technique au milieu de terrain a fait monter d’un cran l’ASSE dans ce début de saison, Appiah dresse un bilan quasi-similaire pour un joueur qui doit apporter dans un secteur où les Stéphanois ont encore des lacunes : "Florian Tardieu ? Il est tranquillement dans le groupe en toute humilité en apportant ce qu’il sait faire. Il court beaucoup au milieu de terrain, il apporte beaucoup de liant, techniquement c’est propre. C’est un joueur à qui on peut passer le ballon, on n’a jamais peur de lui donner. Il a surtout cette capacité que moi j’aime bien : orienter le jeu. On a tendance à toujours rester du même côté et je pense qu’on doit progresser sur ce point, Flo’, il a justement cette capacité à renverser le jeu."
Deux joueurs qui ont donc réussi leur intégration chez les Verts cet été. C’est également le cas pour Sissoko, moins convaincant sur le terrain mais qui enchaîne les buts et Diarra que l’on sent monter en puissance. Seul Mahmoud Bentayg n’a pas encore eu l’occasion de montrer les espoirs placés en lui lors de son arrivée dans le Forez.