ASSE - Deux retours confirmés à L'Etrat
Comme nous l'évoquions sur le site lundi, l'AS Saint-Étienne attendait deux retours ce mercredi matin : celui de Niels Nkounkou et celui de Benjamin Bouchouari.
Les deux joueurs stéphanois bénéficiaient de vacances décalées. En effet, Niels Nkounkou avait participé à l'Euro Espoirs avec les Bleuets avant d'être sorti par l'Ukraine le 2 juillet dernier en quarts de finale (3-1). Pour Benjamin Bouchouari, l'épilogue avait été beaucoup plus heureux puisque le jeune milieu de terrain des Verts a inscrit une ligne à son palmarès en s'imposant en finale de la Coupe d'Afrique des Nations U23 avec le Maroc face à l'Egypte (2-1, après prolongations).
Comme nous vous le révélions lundi, si Niels Nkounkou devait bien revenir ce mercredi dans le Forez, Benjamin Bouchouari bénéficiait quant à lui de vacances s'étendant jusqu'au 1er août prochain. Néanmoins, le joueur âgé de 21 ans a décidé de les écourter pour revenir plus tôt dans le Forez. Il était donc bien de retour ce matin en compagnie du piston gauche de l'AS Saint-Étienne comme le club l'a communiqué sur ses divers réseaux sociaux.
đź‘‹ Deux retours pour lancer la journée ! đź’š pic.twitter.com/UoeqaFFXsj
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 26, 2023
Laurent Batlles s'était exprimé en conférence de presse à La Plagne quant à leur utilisation en ce début de saison : "Déjà on va voir comment ils ont géré leur préparation individuelle même s'ils avaient un programme chacun (Niels Nkounkou et Benjamin Bouchouari, ndlr). Il va falloir voir comment ça se passe pour chacun. (...) Maintenant, quand est-ce qu'on va les faire jouer, comment on va les faire jouer ? On espère pouvoir au moins la première journée leur donner un peu de temps de jeu si jamais c'est possible mais aujourd'hui je vous dis ça mais ce n'est pas sûr que ça se passe. J'attends qu'ils arrivent et on verra ça."