ASSE : Direction Dijon dès jeudi pour le groupe de Laurent Batlles
A quelques jours du match d'ouverture de la saison face à Dijon, le groupe de Laurent Batlles peaufine sa préparation. Afin de démarrer au mieux l'exercice 2022/2023, les Verts prendront la route de la capitale de la Bourgogne ce jeudi en fin de journée.
Se donner le maximum de chances, tel est le mot d'ordre à l'AS Saint-Étienne cette semaine. Après un enchainement de cinq matchs amicaux en 15 jours au terme d'une préparation en altitude à La Plagne, les Verts se sont remplis physiquement tout en appréhendant les nouveaux concepts de jeu de Laurent Batlles. Dans cette démarche et alors qu'ils n'ont pas coupé depuis la reprise de l'entrainement le 27 juin, le staff souhaite optimiser la récupération des joueurs avant le match d'ouverture du championnat de Ligue 2, ce samedi 15h au stade Gaston-Gérard.
De l'aveu du coach, ce championnat marqué par une trêve internationale de près de deux mois en raison de la Coupe du Monde sera forcément un peu particulier comme il nous le confiait avant le stage de préparation : "C'est particulier cette saison avec la Coupe du Monde, la trêve hivernale va nous permettre de couper un petit peu. On pourra à ce moment là, travailler et mettre des choses en place. Cela permettra d’affiner les choses."
L'ensemble du groupe prendra la route de Dijon, jeudi en fin de journée après un entrainement le matin et la conférence de presse de Laurent Batlles et de son probable nouveau capitaine. L'horaire avancé du match le samedi (15h) et la volonté de maximiser la récupération a joué dans la décision du staff de partir l'avant-veille de la rencontre.