ASSE - Du beau monde à la cérémonie des trophées de la saison

Féminines | Publié le par Joris | 1 commentaire

Ce lundi soir, avait lieu la cérémonie des Trophées de la saison en D1 Arkema. Si l'AS Saint-Étienne n'en a pas récolté, elle était représentée pour ce moment particulier pour le football féminin.    

Sur les antennes de Canal+ lundi soir, avait lieu la cérémonie des Trophées du championnat de D1 Arkema, récompensant les meilleures joueuses et équipes de l'élite du football français féminin. Si l'AS Saint-Étienne a complètement réussi sa saison en se maintenant bien avant la fin du championnat, le maintien étant l'objectif fixé en début de saison, les Vertes n'ont pas reçu de trophée hier, la quasi-totalité d'entre-eux étant raflés par les deux ogres du championnat : l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain. 

Avec 18 buts inscrits et dix passes décisives distribuées, la Parisienne Thabita Chawinga a été élue meilleure joueuse de la saison en D1 Arkema tandis que Sonia Bompastor, qui coache l'Olympique Lyonnais, est la meilleure entraineuse du championnat. La meilleure gardienne est celle du Paris FC : Nnadozie Chiamaka


Du côté de la D2 féminine, on trouve une ancienne joueuse de l'AS Saint-Étienne récompensée pour sa saison : Emily Burns a en effet été élue meilleure gardienne du championnat de seconde division féminin. 

Pour cette cérémonie des trophées de la saison en D1 Arkema, Laurent Mortel l'entraineur de l'AS Saint-Étienne et sa capitaine, Solène Champagnac, étaient invités à l'évènement et ont pu y assister. 


keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down