ASSE - Du changement chez les filles

Féminines | Publié le par Dunkan | 0 commentaire

Ce jeudi sur son site officiel, l’ASSE a annoncé quelques changements dans l’organisation de la section féminine pour la saison à venir.

La saison dernière les Amazones se sont maintenues en Arkema Première Division, en se classant septièmes et réalisant une belle saison. En mai dernier l’ASSE a annoncé prolonger sa collaboration avec Laurent Mortel, coach des Vertes depuis 2022.


Ce jeudi sur son site officiel, l’ASSE a communiqué l’organisation de sa section féminine. Après une superbe saison 2023-2024 conclue par le triplé, championnat-coupe de la Loire et coupe LAURA, l’équipe réserve évoluant en R1, garde comme entraîneur Abdoulaye Coulibaly. Il sera épaulé par Nabil Ansari, son adjoint, et Arthur Bricard, préparateur physique, arrivé en provenance de Chateaubriand cet été.


Chez les U19 il y a du changement, coach des U16 de l’ASSE la saison passée, Sandy Guerin devient l’entraîneure principale des U19 et remplace Jean-Charles Cirilli, entraîneur de l'équipe U19, lors des huit dernières saisons. Elle sera accompagnée par Pierre Lyonnet. Tyliam Rey complètera le staff, en tant que préparateur physique. Pour la catégorie U16, du changement a aussi lieu. Joueuse à l’ASSE entre 2015 et 2020, Lou Mery fait son retour au club et prend en charge les U16 féminines. Elle sera accompagnée par Abdelhafid Zouinia dans le rôle d'adjoint et Louis Chardon, préparateur physique qui, pour sa première saison à l'ASSE, complète ce nouveau staff.


Pour l'exercice 2024/2025 à venir, Constance Veyre dirigera l'école de foot. Pierre Lyonnet remplace Sandy Guerin en tant que responsable de la Préformation, cette dernière prenant la tête du pôle Formation et la responsabilité de l'ensemble de la formation féminine stéphanoise, labellisée Or par la Fédération Française de Football.

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down