ASSE : Dupraz ne se réinventera pas à Nantes
Comme lors de nombreuses conférences de presse dans cette seconde partie de saison, la question du système dans lequel évolue l'AS Saint-Étienne est revenue sur la table.
Le 3-5-2 ou 5-3-2 selon les phases de jeu made in Pascal Dupraz interroge en effet beaucoup. Si ce système a certainement permis de glaner de précieux points jusqu'à la blessure de Falaye Sacko face à Troyes le 18 mars dernier, force est de constater que depuis la solidité défensive des Verts n'est plus à mettre en avant. Pas un seul clean-sheet et 25 buts encaissés sur les huit matchs qui ont suivi.
Si Pascal Dupraz ne compte pas se réinventer samedi soir à la Beaujoire, il compte néanmoins s'appuyer sur les compositions d'équipes qui ont rapporté des points à l'ASSE cette saison : "Je comprends, vous êtes nombreux à vous interroger, vous devriez candidater au poste d'entraineur. Se réinventer, non. Beaucoup ont retrouvé espoir avec ces choix. J’ai repris les compositions d’équipes où nous avons performé, reprenez les. Ce que j’attends c’est un match plein, chargé d’émotions, un match comme j’en ai connu tant."
Concernant ces fameuses compositions où les Verts ont performé, le coach haut-savoyard en dit plus : "On pourrait citer beaucoup de matchs : Montpellier où à la 82ème minute on est mené au score. Le match nul à Lille, nos premières mi-temps contre Marseille, Monaco ou contre Nice. Il faut reproduire ceci. Je ne pense pas que je puisse demander à l’arbitre de jouer les deux mi-temps sans interruption. Tout ceci est mental, on peut le lever à force de persévérance. La force c’est la persévérance pour le graal que représente un match de football. Je sais que je l’ai."
𝐸́𝒸𝒽𝒶𝓇𝓅𝑒𝓈 𝒮𝒶𝒾𝓃𝓉𝑒́ 💚
— Envertetcontretous (@Site_Evect) May 11, 2022
𝔸̀ 𝕡𝕒𝕣𝕥𝕚𝕣 𝕕𝕖 𝟙𝟝€
👉 https://t.co/xnHSedZbvx
𝕃𝕚𝕧𝕣𝕒𝕚𝕤𝕠𝕟 𝕤𝕠𝕦𝕤 𝟜𝟠𝕙 𝕒̀ 𝟟𝟚𝕙 (𝕠𝕗𝕗𝕖𝕣𝕥𝕖 𝕕𝕖̀𝕤 𝟜𝟝 𝕖𝕦𝕣𝕠𝕤 𝕕'𝕒𝕔𝕙𝕒𝕥)#ASSE pic.twitter.com/vJ11TUyXHh