ASSE - Fin de série pour les Vertes corrigées sur la pelouse du Havre
En déplacement sur la pelouse du Havre, les joueuses de Laurent Mortel se sont inclinées après une première mi-temps délicate où elles auront encaissé trois buts en une demi-heure, avant de sombrer à nouveau en toute fin de match (5-1).
Avec trois victoires en autant de rencontres avant ce premier match de la quatrième journée de championnat, les Vertes pouvaient confirmer leur début de saison parfait. Pour ce faire, Laurent Mortel apporte un peu de fraîcheur dans son onze de départ avec les apparitions de Perea, Stratigakis et Connesson.
La première situation de la rencontre est pour les joueuses du HAC, petite frayeur en début de match alors que les Havraises mettent la pression à la récupération sur Bogi et Gignoux. La portière des Vertes s’en sort au pied grâce à un magnifique crochet (3’) sur l’avant-centre adverse. Côté Vertes, Lamontagne tente sa chance de loin avec une frappe au sol, c’est capté sans difficulté par la portière havraise (7’).
Peu inspirées dans ce premier quart d’heure, les Stéphanoises vont se faire punir, sur une relance incompréhensible plein axe de Gignoux, Cance ouvre le score au Stade Océane (1-0 14’). Ce but va réveiller les Vertes qui vont de l’avant, après un coup-franc indirect de Caputo, Champagnac de la tête remet dans l’axe pour Bogi qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond (1-1 21’).
Le match s’emballe à nouveau moins de cinq minutes après l’égalisation des Vertes, suite à un cafouillage, Gignoux hésite et permet à Roth d’inscrire le second but des Havraises dans cette rencontre (2-1 25’). Laurie Cance est intenable dans ce premier acte au milieu d’une défense stéphanoise très passive, elle sert idéalement Stiévenart qui termine le travail avec un troisième but en une demi-heure pour le HAC (3-1 32’). L’ASSE prend l’eau en Normandie. Nouveau festival de Cance dans la surface juste avant la pause, cette fois-ci Gignoux intervient et stoppe l’hémorragie.
À la mi-temps, Laurent Mortel revient à sa composition de départ de la semaine dernière et sort les trois joueuses qu’il avait ajoutées pour ce match. Connesson, Perea et Stratigakis cèdent leur place à Cambot, Pierre-Louis et Tapia. Dans une position confortable au tableau d’affichage les Havraises laissent venir l’ASSE et tentent de punir les Stéphanoises avec des contres rapides. Les Vertes plus en place essayent de forcer la décision mais la défense normande ne montre pas de signe de fébrilité dans ce début de second acte.
Fatiguées après trente minute à courir après le score, les Vertes laissent filer Cance dans le couloir gauche, Belkhiter un peu loin lâche son marquage, Cance en profite et enroule son ballon dans la lucarne opposée de Gignoux, imparable (4-1 83’). Les Havraises qui n’avaient pas marqué le moindre but cette saison en trois rencontres régalent ce soir, Mendy vient achever le récital des Normandes avec un nouveau but (5-1 88’). Défaite logique pour les Vertes qui marquent le pas après trois succès de rang.
La semaine prochaine, les joueuses de Laurent Mortel recevront Dijon à la maison pour bonifier ce bon début de saison et relancer la machine après un premier revers en championnat.
HAC 5-1 ASSE (Mi-temps 3-1)
Compo’ : Gignoux, Perea (Tapia 46’), Mayi Kith, Bogi, Belkhiter (Mniouloux 84’), Bataillard, Stratigakis (Cambot 46’), Champagnac, Connesson (Pierre-Louis 46’), Caputo, Lamontagne
Buts : Cance (14’, 83'), Roth (25’), Stiévenart (32’), Mendy (88’) pour le HAC ; Bogi (21’) pour l'ASSE
Cartons : Lamontagne, Mayi Kith pour l’ASSE ; Gavory, Roth, Adjabi pour le HAC.