ASSE : Green a demandé à discuter avec Batlles
La conférence de presse avant la réception des Girondins de Bordeaux avait lieu ce vendredi midi du côté du centre sportif Robert-Herbin de L'Etrat. L'entraineur Laurent Batlles a succédé au micro à sa nouvelle recrue du milieu de terrain, Thomas Monconduit.
Après un retour sur le match face à Pau en insistant notamment sur les faits de jeu et forcément le carton rouge reçu par Etienne Green, Laurent Batlles a été questionné sur le gardien stéphanois.
L'entraineur de l'AS Saint-Étienne a confié qu'il avait eu une discussion avec son gardien, à la demande de ce dernier : "Etienne (Green) a voulu me parler. On a discuté en totale sincérité. On a notamment évoqué son carton rouge et celui reçu contre Le Havre. Il sait ce qu'il a fait, il sait qu’il a fait une erreur. Plus ou moins la seule chose que je lui reproche c'est que lorsqu'on fait une erreur, la deuxième erreur on ne doit pas la faire. Avant cette sortie, il y a eu la relance manquée... Quand il sort, il doit y penser quitte à se faire dribbler mais au moins on finit à onze. Il l’a compris, c'était une discussion sereine et on verra ce qu’il se passera par la suite. Néanmoins, ce n‘est pas en ne jouant pas les matchs qu’on acquiert plus d'expérience."
Laurent Batlles va donc une nouvelle fois être obligé de changer de gardien, ce qui modifiera forcément les automatismes en défense : "Je suis obligé de changer de gardien puisqu’il est suspendu (Etienne Green). J’aurais préféré qu’il joue tous les matchs, qu’il crée des automatismes mais ce n’est pas moi qui joue et qui prend des rouges... Il le sait, on en a parlé ensemble dans une discussion d'une trentaine de minutes. Je me projette sur la suite. La cohésion on est en train de la créer."
Laurent Batlles peut compter sur tout le monde 👇 #ASSE https://t.co/68myRBXCdy
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 9, 2022