ASSE - Hécatombe en défense, Dall'Oglio prévient les revenants
Olivier Dall'Oglio fait face à quelques pépins notamment en défense. Le coach stéphanois sera privé de plusieurs de ses titulaires habituels face à Montpellier.
En conférence de presse ce jeudi midi, Olivier Dall'Oglio a débuté par le traditionnel point sur son effectif. Il a commencé par parler des mauvaises nouvelles en évoquant la blessure de Mickaël Nadé pour plusieurs semaines mais aussi en annonçant celle d'Yvann Maçon : "On va commencer avec les mauvaises nouvelles : Mickaël Nadé s'est blessé lors du match à Lyon. Il a une entorse au genou, il n'y a pas de date exacte pour son retour mais ça va prendre quelques semaines. Néanmoins, ça va beaucoup mieux, il marche normalement, mais on ne prendra pas de risque. Le jour du match on a eu plus peur en voyant les images. Je ne vais pas trop m'avancer mais oui je pense qu'il pourra revenir avant la fin de l'année, il en a pour trois ou quatre semaines. (...) On a Yvann Maçon qui est forfait, qui a une douleur au genou, je ne pense pas que ce soit très grave, une dizaine ou quinzaine de jour d’arrêt. C'est son genou qui a été opéré, il a gonflé un petit peu on ne peut pas l’utiliser sur ce match-là. (...) Cette douleur est venue après le match de Lyon. Il y a eu une réaction, on a pensé à ce moment-là que c'était normal et pas dangereux mais on a été obligé de l’arrêter."
Olivier Dall'Oglio va donc être contraint de modifier une défense qui allait mieux. La quatuor Maçon, Batubinsika, Nadé et Pétrot, aligné face à Strasbourg et contre Lyon n'avait encaissé qu'un but en deux matchs. Le coach stéphanois va donc vraisemblablement faire appel à Dennis Appiah pour suppléer Yvann Maçon et à Yunis Abdelhamid pour remplacer Mickaël Nadé. À moins que Pierre Cornud qui selon son coach "va beaucoup mieux" lui laissant "une marge pour faire des choix", soit aligné à gauche, faisant glissé Pétrot dans l'axe. Le coach stéphanois a confiance en son groupe et prévient tout de même ses entrants, qui devront faire le travail : "Ces absences en défense ? Ce n'est pas terrible bien-sûr mais il faudra faire avec. Les gars qui rentreront devront faire le boulot, il faudra continuer dans la solidité qu’on a depuis quelques semaines."
Au rayon des bonnes nouvelles, Dylan Batubinsika, qui avait connu une petite alerte musculaire lors de son rassemblement en sélection va mieux, lui qui a disputé l'intégralité de la rencontre entre la République démocratique du Congo et l'Éthiopie dans laquelle il a même été buteur (1-2) : "Les internationaux, on les a récupérés ce matin, ils sont arrivés hier dans la journée à Saint-Étienne, très tard pour certains. Il y a bien-sûr de la fatigue des matchs mais aussi des voyages pour certains. Batu' a fait le match en entier et a marqué, il n'y a pas de souci musculaire pour lui donc c'est une bonne nouvelle. Les autres ont tous joué, aujourd'hui ils étaient en récupération et je les récupererai demain à l'entrainement. Il n'y a pas de blessés, c’est la priorité."