ASSE - Jaeson Rosenfeld présent à l'Étivallière ce mercredi
Ça avait été une des annonces de la nouvelle direction de l'AS Saint-Étienne : la section féminine du club allait être importante à leurs yeux. Jaeson Rosenfeld était présent ce matin pour l'entrainement des Vertes.
Au moment de la passation de pouvoir début juin dernier du côté de l'ASSE, nos confrères du Progrès expliquaient que cette vente de l'AS Saint-Étienne pourrait avoir des conséquences sur la section féminine de l'AS Saint-Étienne. Au Canada comme aux États-Unis, le football féminin est davantage développé qu'en Europe et le Canadien Larry Tanenbaum, désormais propriétaire de l'AS Saint-Étienne via Kilmer Sports Ventures, a également pour ambition de développer la section féminine du club stéphanois.
Ce matin, pour la séance d'entrainement collective des Vertes du côté de l'Étivallière pour préparer le match à Nantes ce samedi à 17 heures, Jaeson Rosenfeld était présent dans les tribunes du stade Salif-Keïta aux côtés de Jean-Marc Barsotti, président de l'Association ASSE. Celui qui fait partie des hommes forts d'Ivan Gazidis, nouveau président de l'ASSE, s'est montré très attentif à l'entrainement des joueuses de Laurent Mortel, traduisant la volonté de la direction stéphanoise de ne pas délaisser les féminines du club, bien au contraire.
En fin de séance, Morgane Belkhiter s'est arrêtée à notre micro pour revenir sur ce début de saison. Interrogé par nos soins sur la présence de la direction du club à cette séance, la défenseure s'est montrée satisfaite : "C'est important que la direction nous soutienne aussi. On est la première équipe, l'équipe fanion des féminines du club. C'est important qu'ils viennent nous voir et qu'ils nous soutiennent. On verra par la suite ce qu'ils proposent pour nous aider à aller encore plus haut."
Laurent Mortel s'était également exprimé sur les premiers mois passés avec la nouvelle direction, lors de la conférence de presse avant le premier match de la saison face à Reims, la semaine dernière : "La nouvelle direction est arrivée, on a de la chance d’avoir un budget à l’équilibre et on nous a laissé travailler dans des moyens similaires. Quand on regarde la situation financière du football français, bosser avec un budget constant c’est positif. Si on veut s’offrir un avenir différent et plus ambitieux, il faudra apporter des garanties sur le terrain et dans le jeu. À juste titre, les nouveaux propriétaires se sont beaucoup concentrés sur l’équipe masculine et ont beaucoup dépensé d’énergie dans la construction du nouvel effectif, ils se pencheront ensuite sur les autres composantes du club. (...) En matière de recrutement, un entraineur a toujours envie d’avoir l’effectif le plus étoffé possible. J’aurais aimé avoir un ou deux contrats supplémentaires pour amener plus de concurrence et d’homogénéité dans mon groupe mais je sais aussi que dans un championnat à 22 journées, avoir trop de joueuses peut être une difficulté. On a fait avec notre budget et le club s’est engagé selon notre situation en décembre à nous apporter un peu plus si nécessaire."