ASSE - Joueurs sous la menace, blessés, le point avant Caen
L'AS Saint-Étienne est pleinement entrée dans la préparation du déplacement de la sixième journée du championnat de France de Ligue 2 BKT, sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen, ce samedi à 15h00.
Alors que les internationaux reviennent progressivement, Laurent Batlles a déjà vu son groupe s'étoffer durant cette trêve internationale. L'entraîneur des Verts avait dû composer avec de nombreux forfaits pour la venue de Valenciennes (Cafaro, Chambost, Monconduit, Briançon et Wadji).
Dès la semaine dernière, Thomas Monconduit et Mathieu Cafaro sont revenus à l'entraînement collectif. Cette semaine, c'est le capitaine Anthony Briançon qui a repris les séances collectives au Centre Sportif Robert-Herbin. Dennis Appiah qui avait été préservé en début de semaine dernière a pu reprendre normalement depuis plusieurs jours. L'entraîneur de l'ASSE devrait donc pouvoir compter sur tout ce petit monde pour composer le groupe qui effectuera le déplacement direction Caen.
Plusieurs options s'offrent à la direction de l'ASSE si elle veut encore se renforcer...ou dégraisser 👇 #ASSE https://t.co/o9MVMY6cDU
— Envertetcontretous (@Site_Evect) September 12, 2023
En début de semaine, il ne restait qu'Ibrahima Wadji et Dylan Chambost qui s'entraînaient à l'écart, suivant un protocole de reprise. Comme indiqué précédemment sur Evect, trois joueurs devront se tenir à carreau lors de la rencontre face au Stade Malherbe de Caen. En cas d'avertissement, Dennis Appiah, Ibrahim Sissoko et Benjamin Bouchouari devront purger un match de suspension automatique. Il s'agirait du troisième sur une période comprenant moins de dix rencontres.