ASSE : Krasso premier du millénaire

Statistiques  #ASSESCB | Publié le par Matthéo D | 23 commentaires

Auteur d'une prestation hors du commun ce mardi soir, Jean-Philippe Krasso a officiellement inscrit son nom dans l'histoire de l'AS Saint-Étienne. Un quadruplé, une première depuis plus de 20 ans. 


La prestation de l'attaquant du Forez restera dans la tête de tous les supporters stéphanois. Un soir d'août 2022, l'ASSE pointe à la dernière place de Ligue 2 au bout de la sixième journée de Ligue 2. Dans un stade vide, les Verts ont à coeur de retrouver la victoire dans leur antre. Quatre mois que les Stéphanois enchainent les déconvenues. La dernière en date, le 6-0 infligé par Le Havre dans le Chaudron une semaine auparavant. 


Ce match restera certainement un des plus marquants dans la carrière de Jean-Philippe Krasso. C'est seul à la pointe de l'attaque qu'il débute le match. Au bout d'un peu plus de cinq minutes de jeu, il marque déjà la partie de son empreinte en délivrant une passe décisive à son coéquipier Yvann Maçon. Le festival Krasso commence officiellement une dizaine de minutes plus tard. Un but, puis deux, puis trois, Krasso s'envole et fait exploser Bastia. Les Verts mènent par quatre buts à zéro à la pause. Alors que la seconde mi-temps reprend et que tout le monde s'attend à une baisse de régime, "Zipé" comme il est appelé par ses coéquipiers frappe encore. Et quelle frappe ! À la 62e minute sur une passe au-dessus de la défense de Mathieu Cafaro, il reprend d'une superbe reprise en demi-volée sans se poser de question et crucifie Johny Placide et assure la première victoire stéphanoise de la saison.


C'est la première fois du second millénaire qu'un Stéphanois inscrit quatre buts en un seul match. Le dernier joueur en date à avoir réalisé cet exploit est l'attaquant Alex. Dans un Geoffroy-Guichard presque à guichets fermés et grâce à son Brésilien, les Verts étrillaient l'Olympique de Marseille cinq buts à un lors de la 19e journée de Division 1... en 1999.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Jean-Philippe  Krasso
chevron_right Voir la fiche de Jean-Philippe Krasso
keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down