ASSE : L'état physique de Moueffek s'éclaircit enfin !
Blessé après quelques minutes de jeu disputées face à Dijon (2-0) le 11 février dernier, Aïmen Moueffek n'était plus réapparu sur les pelouses du centre sportif Robert-Herbin depuis, sans qu'on en sache bien plus sur sa blessure.
Alors qu'il enchaînait les matchs depuis le début de l'année, la plupart du temps en tant que titulaire et souvent sur l'intégralité des rencontres, Aïmen Moueffek a rechuté au cours de ce mois de février, face à Dijon (2-0). Pendant longtemps, nous n'en avons pas su plus sur l'état physique du milieu de terrain qui enchaînait les examens sans avoir beaucoup plus de visibilité sur sa blessure. La semaine dernière, Laurent Batlles nous confirmait bien que c'étaient les ischio-jambiers qui étaient touchés pour le joueur sans en savoir plus sur sa durée d'indisponibilité : "On en sait un peu plus sur la blessure d'Aïmen. La seule chose que je sais c'est qu'il n'a pas repris la course. Le docteur m'en a parlé, mais il ne m'a pas donné de date de reprise. J'attends de voir la semaine prochaine pour être un peu plus fixé sur sa date de reprise. Il est touché derrière la cuisse."
Hier matin, les supporters stéphanois présents lors de la séance collective ont eu la bonne surprise de voir le joueur de 21 ans fouler la pelouse de la plaine de jeu du Centre sportif Robert-Herbin. Équipé de running, il a simplement effectué un peu de course à basse intensité tout en touchant un peu le ballon en effectuant quelques gestes techniques. Il a fini par regarder la fin de la séance de ses coéquipiers qui travaillaient devant le but, sourire aux lèvres.
En conférence de presse avant le déplacement de l'AS Saint-Étienne à Bordeaux, Laurent Batlles a enfin donné des précisions sur l'état physique d'Aïmen Moueffek : "Aïmen Moueffek a repris ce matin, il a seulement trottiné. En fonction de ses sensations, il y aura une évaluation et après une évolution sur ses soins pour savoir où on peut aller avec lui. Ce n'est pas un nouveau protocole, on le gère comme les autres blessures que nous avions à gérer. Le staff médical a décidé de simplement le faire trottiner ce matin. Il y a bien-sûr des images et des échographies faites par le docteur pour voir la cicatrisation de sa blessure. En fonction de ça, il décidera de le remettre plus vite ou moins vite aux entraînements. Ce matin, il n'a pas fait énormément de choses. On verra comment ça va évoluer."