ASSE - La confidence de Cafaro à Batlles après le match
L'AS Saint-Étienne a enchaîné un troisième succès consécutif hier après-midi du côté de Troyes grâce à un but dans le temps additionnel inscrit par Aïmen Moueffek de la tête.
Dominée dans le jeu, l'AS Saint-Étienne s'apprêtait à repartir du stade de l'Aube avec le point du match nul, un bon point au vu de la physionomie du match puisque Larsonneur et les défenseurs stéphanois avaient repoussé l'échéance à plusieurs reprises. Dans le temps additionnel, les Verts ont réussi à forcer la décision grâce à un centre de Cafaro repris de la tête par Moueffek, dans les ultimes instants de la rencontre.
En conférence de presse d'après-match, Laurent Batlles est revenu sur ce but inscrit dans le money-time par l'AS Saint-Étienne : "Mathieu Cafaro ? Il est venu me dire qu'il n'avait pas fait un gros match mais il a cette qualité de pied. Aïmen (Moueffek) n'a pas l’habitude d'être dans cette zone de finition aussi. Cela prouve qu’ils veulent aller gagner les matchs. C’est bien, des joueurs entrent et nous amènent des buts. On a vecu des moments compliqués en début de saison, là on a un groupe qui est à peu près le même. La seule chose qui m’importe c’est que le club avance et que les joueurs avancent. C’est dans cet état d’esprit que je veux voir mon équipe : des joueurs qui ne lâchent pas, qui veulent s’aider les uns les autres. Il faut faire perdurer cet état d’esprit et cette dynamique."