ASSE - La date espérée pour les débuts de Sissoko dévoilée

Pros | Publié le par Joris | 4 commentaires

L'AS Saint-Étienne s'est imposée pour sa première sortie dans sa préparation face à l'UNFP (5-2). Si Batlles a pu opérer une grande revue d'effectif, tout le monde n'était pas encore présent du côté des Verts. 


C'est notamment le cas des internationaux Benjamin Bouchouari et Niels Nkounkou. Le premier reviendra le 1er août prochain dans le Forez tandis que le second sera présent le 26 juillet. Saïdou Sow est tout juste revenu quant à lui, le 10 juillet dernier. En ce qui concerne Abdoulaye Bakayoko et Yvan Neyou, leur date de reprise a été décalée d'un commun accord dans le but de leur trouver une porte de sortie puisqu'ils ne font pas partie du projet cette saison. Si beaucoup de jeunes étaient présents face à l'UNFP, le défenseur Beres Owusu, qui avait repris avec les pros n'était pas là. Il s'est en effet blessé pendant la reprise et devrait être out pendant trois semaines. 

Enfin, deux joueurs étaient encore un peu justes : les deux attaquants Gaëtan Chabonnier et Ibrahim Sissoko. Le premier a été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit en février dernier et doit encore patienter environ deux semaines pour retrouver les oppositions. Le second a passé en ce début de semaine son test VMA (Vitesse maximale aérobie), avec Charbonnier et Sow

En fin de match à notre micro, Laurent Batlles a expliqué que ce serait un peu juste ce samedi, 11 heures, pour voir ces joueurs sur la pelouse et notamment le nouvel attaquant Ibrahim Sissoko. Le coach espère voir sa nouvelle recrue sur la pelouse face à Clermont, le 22 juillet prochain : "Sissoko ? Franchement je ne sais pas (pour samedi, ndlr). Il a fait le test VMA ce matin avec Charbo’ et Saïdou (Sow). On va voir comment ça réagit, il y a une grosse séance athlétique demain, on va voir comment il va réagir à cela. On a quand même malgré tout le temps, le but ce serait sûrement de pouvoir les faire rentrer contre Clermont. On ne va pas prendre de risques avec des joueurs qui viennent juste de reprendre, ils ne sont pas dans le même rythme de travail que les autres."

Photo de Laurent BatllesPhoto de Gaëtan CharbonnierPhoto de Ibrahim Sissoko
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Gaëtan Charbonnier, Ibrahim Sissoko
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down