ASSE - La jolie anecdote de Nadé juste avant son but contre Strasbourg
Le premier buteur de la rencontre entre l'AS Saint-Étienne et Strasbourg (2-0), Mickaël Nadé, s'est arrêté à notre micro. Il révèle notamment une jolie anecdote juste avant le corner qu'il a repris victorieusement au second poteau.
Mickaël Nadé revient en premier lieu sur la victoire de l'ASSE : "Oui bien-sûr, on est soulagés. On est très content, surtout que c'est un match abouti, défensivement on a fait un clean-sheet, donc on est très contents. Ce n'est pas facile, on était dans le doute, on a su relever la tête. Sur un plan personnel, je suis très content de mon but et j'espère continuer comme ça. (...) C'est sûr que ça nous donne de la confiance pour la suite et ce déplacement à Lyon. On est bien dans notre tête, aujourd'hui, on a gagné et on va aller là-bas et aborder ce match de la plus belle des manières. (...) Cette victoire est pour tout le monde, quand on gagne on est ensemble et c'est pareil quand on perd. Ce n'est pas le coach ou d'autres personnes les premiers responsables, c'est nous. Aujourd'hui on a gagné, on est contents et on espère continuer comme ça. (...) Bien-sûr qu'il y a eu une prise de conscience de tout le monde. Les entrants, sur ce match-là, ont été très bons. Ils nous ont aidés, on a gagné aujourd'hui, on est très contents pour tout le monde."
Par la suite, le défenseur évoque son but et livre notamment une jolie anecdote juste avant celui-ci, sur son duel avec Doucouré : "Franchement, moi, je suis un attaquant ! (rires) Plus sérieusement, j'ai senti le coup, j'ai vu que Lucas (Stassin) déviait le ballon de la tête, je me suis dit qu'il fallait que je suive, que ça ne me coûtait rien et ça m'a souri aujourd'hui. (...) Ismaël Doucouré m'a enlevé mon lacet, pour me titiller. J'ai demandé à l'arbitre d'attendre pour que je le remette et je pense que ça l'a plus déconcentré que moi, il était sur moi au marquage et j'ai réussi à marquer. (...) À l'entrainement c'est vrai que j'aime bien le deuxième poteau mais je rate souvent. Tout le monde me dit d'arrêter avec le deuxième poteau, je leur ai dit de me laisser, qu'ils ne s'inquiètent pas, et que j'allais marquer trois ou quatre buts dans la saison (sourire). Aujourd'hui c'est le premier."
🔥 L’incontournable les jours de derby
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 2, 2024
🛍️ Disponible sur https://t.co/KculVqV96G
đźš› Livraison sous 48h à 72h#ASSE #DERBY #OLASSE #ASSEOL pic.twitter.com/fUcdLBoF3B
Une anecdote qui fait écho aux propos de son entraineur quelques minutes plus tôt en conférence de presse : "On ne peut pas tout vous dire (sourire) mais Mika’ était content, ça oui. Il se fait chambrer à l’entrainement car il a souvent des grosses occasions au second poteau et il n’en met pas une. On a travaillé avec lui sur ce point.. On savait qu’il allait marquer au second poteau, c’était une question de temps, je lui avais dit."