ASSE - La même réaction après Nice que celle après Dunkerque ?

Pros | Publié le par Paul. R | 8 commentaires

Match marquant de la saison 2023/2024 des Verts en Ligue 2, la défaite à Dunkerque (1-0) a dans les conséquences certaines similitudes avec celle des Stéphanois contre Nice (8-0) et cela pourrait faire gagner du temps à l’ASSE en Ligue 1, c’est ce qu’espère Olivier Dall’Oglio.  

Pour rappel, après un revers à Dunkerque début février 2024 (1-0), l’ASSE laisse filer de précieux points et ses ambitions d’accrocher la tête de la Ligue 2. À la sortie du match, Larsonneur et Maçon sortent du bois avec des mots forts contre le vestiaire afin de faire réagir le groupe. Au lendemain du match, une réunion est organisée entre les joueurs pour se dire les choses sans détour. Un rendez-vous qui avait permis aux Verts de faire une fin de saison à un rythme de promu. Malgré un léger essoufflement dans les deux dernières journées de la saison, l’ASSE passe par les barrages et retrouve la Ligue 1. Joueurs, Staff, dirigeants, tous expliqueront que la montée s’était en grande partie acquise sur la pelouse de Dunkerque.


Avec l’organisation d’une réunion entre joueurs, similaire à celle de Dunkerque, Olivier Dall’Oglio a sans doute voulu recréer le même genre d’électrochoc au lendemain de la défaite à Nice En conférence de presse ce vendredi, le coach des Verts est revenu sur les similitudes entre les deux défaites et espère que ses joueurs vont gagner du temps dans leur apprentissage de la Ligue 1 après cette humiliante défaite à Nice : "Ce championnat n’est pas simple mais on sait très bien où on va. On sait qu’on va passer par des moments difficiles et que nous aurons d’autres moments durs dans la saison. Mais avoir un moment compliqué de l’ampleur de celui de Nice, dans notre malheur, ça va nous faire gagner du temps. J’ai un peu l’impression de revivre l’après Dunkerque avec la déception et l'incompréhension qui entourait ce match. Si on peut faire et enchaîner comme après Dunkerque, je suis preneur.


Quand tu prends une gifle, ça te secoue bien et tu te réveilles ! Ça doit accélérer notre apprentissage, c’est pour cela que je dis que dans notre malheur ça peut être un déclic. Chacun doit se remettre en cause individuellement avant de pointer la tactique ou son coéquipier, il faut déjà se regarder."



keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down