ASSE - La réception de Guingamp, tout sauf une partie de plaisir

Pros  #ASSEEAG | PubliĂ© le par Paul. R | 10 commentaires

C’est un duel entre le sixième du championnat et le septième qui attend les supporters de l’ASSE au Stade Geoffroy-Guichard ce mardi soir. Une rencontre loin d’être remportée d’avance par les Verts comme l’ont confié Laurent Batlles et Lamine Fomba en conférence de presse d’avant-match. 

Après quatre défaites consécutives les Stéphanois auront a cœur de se rassurer et de briser cette spirale négative qui hante le club depuis plus d’un mois. Pour autant, la réception de l’EA Guingamp ce soir dans le Chaudron n’aura rien d’une partie de plaisir, et pour cause, les Bretons devancent les Stéphanois au classement. Loin d’être impériaux à domicile cette saison, les joueurs de Laurent Batlles auront à cœur de redresser la barre comme l’a confié Lamine Fomba en conférence de presse ce lundi avant la rencontre : "On ne va pas dire que ce match est un tournant car on n’est pas largués non plus au championnat mais c’est une rencontre importante et il va falloir montrer beaucoup plus afin de retourner cette série négative à notre avantage. C’est clair que c’est un moment difficile et que ça travaille un peu dans nos têtes. Sur nos dernières sorties, on a fait des bonnes choses mais il manque trop d’éléments pour espérer mieux. À nous de retrouver notre solidité défensive et plus de réussite dans la finition, c’est ce qui faisait notre force lors de nos dernières victoires. Je ne pense pas que nous manquons de caractère, on doit seulement être impliqués sur la durée totale d’une rencontre."

Du côté de son entraineur Laurent Batlles, c’est un redoutable adversaire qui a été décrit avant la rencontre : "C’est une équipe qui est très solide. Ils ont perdu leur dernier match mais ils possèdent un jeu assez direct avec des joueurs de couloirs très intéressants techniquement. Ils sont assez directs dans leur façon d’évoluer avec une transition franche, ils ne se posent que très peu dans un jeu de possession. Ils peuvent évoluer un peu comme l’avait fait le Paris FC contre nous avec de la puissance et de la vitesse dans les couloirs. Cette équipe sera difficile à jouer comme toutes les équipes du championnat."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down