ASSE - Larsonneur revient sur sa relation avec Dall'Oglio
C’est Gautier Larsonneur qui s’est présenté en conférence d’avant-match ce vendredi du côté de Saint-Étienne. L’occasion pour le gardien des Verts d’évoquer sa relation passée avec Olivier Dall’Oglio du côté de Brest.
Pour piquer son gardien du côté de Brest, le nouvel entraineur de l’ASSE l’avait mis sur le banc pendant deux journées quand les deux hommes se côtoyaient du côté de la Bretagne. Il n’en fallait pas plus pour créer une polémique au moment de l’arrivée du technicien dans le Forez sur une supposée mauvaise entente entre Larsonneur et Dall’Oglio. Ce vendredi en conférence de presse, Gautier Larsonneur ne s’est pas attardé sur le sujet au moment d’évoquer sa relation avec son entraineur, tout en rappelant le travail qu’il avait effectué pour maintenir Brest en première division : "Il n’y a eu que trois séances avec le nouveau coach, c’est un peu tôt pour parler de changements. Il arrive avec beaucoup d’envie. Ça redistribue les cartes pour tout le monde. Il n’y a plus de statut, il n’y a plus rien. Tout le monde est à la même échelle, tout le monde a des choses à prouver. Ça apporte du renouveau dans le vestiaire.
J’ai connu le coach à Brest pendant deux saisons, on avait fait une première année plutôt bonne. Quand on maintient un club en Ligue 1 c’est que c’est cohérent et que les objectifs sont atteints. On a essayé de produire du jeu. Après à Brest il y avait aussi des moments plus difficiles, ce sont les aléas d’une saison quand tu te maintiens à la 38ème journée. Si le coach pense que de m’avoir piqué m’a servi c’est qu’il a raison. Pour lui c’était la solution, tant mieux s’il a pensé collectif. On s’en est tous sortis à la fin, on s’est maintenu. L’objectif commun était atteint, c’est l’essentiel."
Une relation sur laquelle Olivier Dall’Oglio s’était exprimé mardi lors de sa conférence de presse de présentation : "Vous savez, il se passe énormément de choses dans les vestiaires. Il y a des choses qui sortent, d’autres pas. Il y a des choses qui sont amplifiées. Ça ne va pas être un long fleuve tranquille avec les joueurs. Il y a eu des accrochages avec certains, comme j’en ai eus chaque saison. Les joueurs sur le coup ne sont pas contents quand on les sort. Si je prends l’exemple de Gautier (Larsonneur), quand je le sors, il n’était pas efficace, avec le préparateur des gardiens de Brest on est allé le voir et on lui a dit qu’il était moins efficace et qu’il ne jouerait pas le prochain match, mais qu’il reviendrait plus fort. Il a le droit d’être vexé, il n’a pas le droit d’arrêter. Il n’a pas arrêté, il a continué et je pense qu’aujourd’hui ça lui sert. Sur le coup, il n’est pas content, il le fait savoir. Vous savez aussi que les footballeurs ont un égo, comme beaucoup de monde et des fois c’est un peu plus développé. Quand ça touche l’égo, ça fait mal et ça fait des histoires. Après dans le football je pense qu’on amplifie beaucoup de choses, on peut se disputer, ne pas être d’accord mais la vérité c’est toujours sur le terrain."
🛍️ Mettez du vert sous votre sapin de Noël
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 15, 2023
👕 Bonnets, écharpes, pulls, goodies, t-shirts, ...
🚛 Livraison sous 48h à 72h (retrait possible sur Saint-Étienne)
👉 https://t.co/KculVqV96G pic.twitter.com/zY0891iaYb