ASSE - Larsonneur, un retour qui change tout ?
Bonne surprise de ce début de semaine, le retour de Gautier Larsonneur devrait permettre à un groupe en difficulté de retrouver une certaine sérénité pour la rencontre face à Guingamp.
En moins d’une semaine, Laurent Batlles aura enregistré le retour de ses deux meilleurs éléments du début de saison : Dylan Batubinsika et Gautier Larsonneur. Arrivé en retard à la conférence de presse avant la rencontre entre les Verts et Guingamp, le technicien stéphanois assistait en réalité à une dernière réunion avec le staff médical afin de statuer sur la participation ou non de Gautier Larsonneur à la rencontre de la 17ème journée de Ligue 2 BKT. Une indisponibilité plus courte que le diagnostic initial qui prévoyait un retour mi-janvier du joueur de 26 ans : "Il y avait un diagnostic de départ et il y a ses sensations et notamment en fonction de sa cicatrisation, il a de l’avance. Il sera dans le groupe et sur le terrain demain face à Guingamp. Si je vous dis ça, c’est qu’on était en réunion avant pour pouvoir vous l’annoncer, il faut que le joueur joue avec une totale plénitude de ses moyens, il a fait des spécifiques à Clairefontaine, il s’est entrainé normalement, il a repris il y a deux jours, il a envie de jouer, on ne va pas l’empêcher de jouer."
L’homme qui tombe à pic ne prend jamais de risques en vain, interrogé sur une potentielle accélération du protocole de reprise de son joueur pour renforcer une équipe en difficulté, Laurent Batlles balaye l’idée d’un revers de main : "Ça n’a rien a voir avec la situation dans laquelle nous sommes, nous ne prenons pas de risques avec Gautier, il est prêt. Par rapport à ce qui m’a été annoncé il n’y a pas de problème, il est apte comme l’était Dylan Batubinsika avant Amiens. Il a énormément d’importance, c’est un leader d’équipe, il ne faut pas pour autant lui mettre une pression énorme. Récupérer des joueurs obligatoirement c’est toujours important pour un groupe et pour un entraineur."
Un discours sur l’importance de Gautier Larsonneur dans cette équipe également tenu par Lamine Fomba quelques minutes plus tard : "Gautier, on connait ses qualités, on sait ce qu’il peut apporter à un groupe dans son leadership ou ses performances, malgré qu’on ait des bons gardiens avec Etienne Green ou Matthieu Dreyer, on connait l’apport d'un Gautier Larsonneur. C’est positif de le voir revenir. C’est quelqu'un qui est leader dans l’équipe qu’il joue sur la pelouse ou bien en dehors du terrain dans le groupe."
Le gardien numéro de l'ASSE va retrouver les terrains face à #EAG #ASSE https://t.co/GYZfwS1yZc
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 4, 2023