ASSE - Laurent Batlles s'exprime sur le cas du jeune Karim Cissé

Pros | Publié le par Joris | 22 commentaires

Auteur d'une très belle préparation avec le groupe professionnel, Karim Cissé n'a pas profité de ses premières entrées en Ligue 2 pour s'installer durablement dans le groupe de Laurent Batlles

Au même titre que Thomas Monconduit ou encore que Mickaël Nadé, il ne fait plus partie du groupe de Laurent Batlles depuis quelques matchs. En début de saison, il avait des entrées lors de chacun des cinq premières rencontres sans pour autant se montrer décisif même s'il avait eu des situations notamment à Rodez et Annecy. 

Laurent Batlles a fait le point sur sa situation lors de la conférence de presse avant la réception d'Ajaccio : "Le but était de le faire grandir avec nous par rapport à la préparation qu’il avait faite. Par la suite, rentrer que dix minutes, un quart d’heure, voire 20 minutes faisait qu’il avait besoin d’un peu de temps de jeu avec la réserve pour qu’il reprenne un schéma normal de match. Lui aussi, si on en a besoin sur les matchs qui arrivent, il faut qu’il ait un temps de jeu, qu’il le fasse monter. Je suis venu le voir jouer contre Limonest, il a fait 90 minutes. C’est bien de pouvoir jouer avec une équipe de copains avec lui, où il a un autre statut, ça permet mentalement de peut-être évoluer différemment. Il a été récompensé par une sélection et c’est toujours important pour un joueur d’être sélectionné pour son pays."


En effet, le sélectionneur de la Guinée Kaba Diawara a retenu un groupe de 23 joueurs pour les matchs amicaux contre le Togo et la Guinée-Bissau. Parmi eux, figure donc le jeune attaquant stéphanois Karim Cissé qui est appelé pour la première fois de sa carrière. Il rejoint le défenseur central formé à l'AS Saint-Étienne Saïdou Sow, parti à Strasbourg cet été et qui n'a toujours pas disputé la moindre minute de jeu avec le club alsacien. 

Le programme de Karim Cissé avec la Guinée :

  • 13 octobre : 🇹🇬 Togo - Guinée 🇬🇳
  • 17 octobre : 🇬🇼 Guinée-Bissau - Guinée 🇬🇳
Photo de Laurent BatllesPhoto de Karim CissÉ
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Karim CissÉ
keyboard_arrow_down Commentaires (22) keyboard_arrow_down