ASSE - Le coach se veut rassurant sur l'état de ses troupes
En marge de l'entrainement ouvert aux abonnés du Club 12e homme ce mardi en fin d'après-midi à Geoffroy-Guichard, Olivier Dall'Oglio a livré quelques mots sur l'état physique de son groupe avant ce sprint final en Ligue 2.
Comme plusieurs autres clubs de Ligue 2, les organismes commencent à tirer du côté de l'AS Saint-Étienne en cette fin de Ligue 2. Lors de la rencontre à Bastia, Olivier Dall'Oglio devait faire sans Lamine Fomba, Dennis Appiah mais aussi sans Stéphane Diarra et Ibrahima Wadji tous blessés. Si le premier devrait pouvoir reprendre l'entrainement durant cette trêve internationale, on ne va pas revoir les autres de sitôt, Dennis Appiah étant encore out pour plusieurs semaines et le staff se voulant très prudent avec Ibrahima Wadji qui a néanmoins repris le travail individuel avec l'équipe médicale ainsi que la course mardi matin. Pour Stéphane Diarra, la saison est d'ores et déjà terminée.
Olivier Dall'Oglio avait confié après le déplacement en Corse que la trêve servirait à son groupe pour se régénérer : "Il y a la trêve qui arrive, il y en a quelques uns qui partent qu'on retrouvera dans une douzaine de jours. Il y a quelques tiraillements, on a pu arriver à cette trêve internationale sans trop de grosses blessures en dehors de celle de Dennis (Appiah). On aura besoin de tout le monde, on va se servir de la semaine prochaine pour se régénérer. On a besoin de ça avant de se déplacer une nouvelle fois pour le prochain match à Valenciennes."
Le coach stéphanois fait donc de la gestion cette semaine et plusieurs joueurs manquaient à l'appel ce mardi en fin d'après-midi et ce mercredi matin lors des séances d'entrainement, comme Mickaël Nadé, Yvann Maçon ou encore Irvin Cardona. Mathieu Cafaro n'était également pas présent, lui qui avait été sorti sur blessure en première mi-temps à Bastia par son coach comme ce dernier le confiait après le match : "Pour Mathieu Cafaro, il y a une douleur qui est arrivée, on n'a pas pris de risque là-dessus. Je ne peux pas trop me prononcer sur son état physique mais on a dû le sortir."
Malgré ces pépins physiques, Olivier Dall'Oglio s'est voulu rassurant sur l'état de ses troupes au micro du stade devant les abonnés du Club 12e homme ce mardi en fin d'après-midi à Geoffroy-Guichard : "Le groupe va bien. Il est fatigué bien-sûr parce que ces matchs à émotions, ce n'est pas toujours facile. Sinon ça va bien, cette semaine on a perdu quelques garçons qui sont en sélection. On a aussi quelques garçons qui ont besoin de souffler parce qu'il y a quelques tiraillements, c'est pour ça que vous ne les voyez pas aujourd'hui (mardi, ndlr) mais il n'y a rien de grave." Néanmoins, comme vous avez pu le suivre sur le site ce midi, Thomas Monconduit s'est arrêté net après une frappe sèche pied gauche ce jeudi matin à l'entrainement. Immédiatement, le milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne s'est tenu le haut de la cuisse gauche, au niveau de l'aine et également les adducteurs. Après une petite discussion avec le staff médical, Thomas Monconduit a stoppé sa séance. Espérons que ce ne soit pas trop grave pour le milieu de terrain des Verts, l'infirmerie stéphanoise étant déjà bien remplie avec Mathieu Cafaro, Dennis Appiah, Stéphane Diarra, Lamine Fomba et Ibrahima Wadji qui reprend tout juste.
Le coach stéphanois a rappelé derrière que l'ASSE allait avoir besoin de tout le monde dans cette fin de saison : "Comment on aborde cette fin de saison ? On l'aborde avec toute la concentration possible en espérant un minimum de blessures et de suspensions. C'est ce que l'on souhaite pour avoir toutes nos armes pour bien finaliser ces neuf matchs qu'on considère comme des finales. On va se concentrer sur nous-mêmes en espérant grappiller un maximum de points sur nos adversaires."