ASSE : Le Foot Fauteuil accueille le Foot Féminin

ASSE Coeur-Vert | Publié le par Paul. R | 3 commentaires

Après les garçons à l’occasion du Télethon en décembre dernier, la presse au début de l’année, ce sont cette fois-ci les filles de l’ASSE qui ont pu s’essayer au Foot fauteuil en compagnie de l’équipe ASSE-Cœur-Vert.

Dans un match de gala en décembre dernier entre l’équipe ASSE-Cœur-Vert et les joueurs de l’ASSE, les hommes de Laurent Batlles avaient pu mesurer la spécificité et la difficulté de la discipline. Dans le cadre d’une soirée de lancement du Téléthon Loire-Sud, Etienne Green, Matthieu Dreyer, Antoine Gauthier, Saïdou Sow, Anas Namri, Aïmen Moueffek, Mathys Saban ou encore Benjamin Bouchouari n'avaient rien pu faire face à la formation de Pascal Brousmiche qui évolue dans l'élite. Même chose de notre côté quand nous étions venus participer à un entrainement collectif avec l’équipe ASSE-Cœur-Vert. Sous les conseils de Maxime Brousmiche, le capitaine de l’équipe, notre journaliste Joris Saby avait eu bien du mal à manipuler le ballon et les gestes basiques du foot fauteuil à l’occasion d’une rencontre avec l’effectif d'ASSE-Cœur-Vert. 

Ce jeudi, ce sont les joueuses de Laurent Mortel qui ont pu échanger avec ceux et celles de Pascal Brousmiche nous relate le site officiel du club. Un moment de partage pendant lequel l’équipe ASSE-Cœur-Vert a pu expliquer sa discipline aux Vertes. À la fin de cette rencontre, les Stéphanoises se sont elles-aussi confrontées à la difficulté de la manipulation des fauteuils et de la pratique du football, le tout sous de nombreux sourires. Une initiative qui ne devrait pas être la dernière cette année.


Du côtés des filles de l'ASSE, il manque un point aux Vertes sur les trois prochains matchs pour remporter le championnat de seconde division. Pour ASSE-Cœur-Vert qui vient de faire sa première saison en première division après plusieurs montées consécutives, il faudra encore batailler pour tenir son rang dans cette fin de championnat. En effet l'ASSE est actuellement en position de premier non-relégable. 

Crédits : Asse.fr

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down