ASSE - Le joli message de Janot sur Larsonneur
Ce ne sont pas tout à fait des vacances qu'est en train de vivre le gardien de l'AS Saint-Étienne Gautier Larsonneur. Touché physiquement en fin de saison, il profite de cette période de coupure pour se soigner.
Plusieurs joueurs de l'AS Saint-Étienne sont allés au bout d'eux-mêmes dans cette fin de saison de Ligue 2 pour décrocher la montée en Ligue 1. Parmi eux, le gardien de but Gautier Larsonneur qui a joué plusieurs matchs en fin de saison en étant touché physiquement.
Pour rappel, le portier de 27 ans avait quitté l’entrainement du 28 octobre 2023 pour l’hôpital après une mauvaise réception du côté du centre d’entrainement de l’ASSE. Après plusieurs examens et après avoir pesé le pour et le contre d’un passage par la case opération, le joueur avait finalement opté pour une rééducation classique en attendant la cicatrisation complète de sa blessure. Gautier Larsonneur est ensuite rapidement parti à l’INF Clairefontaine pour bénéficier des installations médicales de la FFF. Des voyages qu’il a multipliés pendant toute la seconde partie de saison afin de soigner au mieux ses différentes alertes physiques.
En fin de championnat, touché aux quadriceps face à Guingamp (J36 : 2-2), le portier stéphanois avait pourtant tenu sa place un peu moins d'une semaine après contre Rodez (J37 : 1-1). Le gardien des Verts avait ensuite profité des trophées UNFP pour faire un détour par Clairefontaine afin de passer des examens complémentaires concernant ses quadriceps. Gautier Larsonneur était donc annoncé forfait pour l'ultime déplacement de la saison à QRM (J38 2-1), remplacé par Etienne Green. Le joueur bien que diminué physiquement avait ensuite tenu sa place lors du playoff 2 contre Rodez mais également lors des deux matchs de barrages face à Metz.
Le début des vacances de Gautier Larsonneur se fait donc du côté de Clairefontaine afin de pouvoir attaquer la nouvelle saison à 100%. Là-bas, il a reçu la visite de son ancien entraineur des gardiens du côté de Valenciennes, l'emblématique ex-gardien de l'AS Saint-Étienne Jérémie Janot. Ce dernier a posté un joli message sur ses réseaux sociaux concernant Gautier Larsonneur : "Une machine qui ne s'arrête jamais."
Désormais entraineur des gardiens des Espoirs français, Jérémie Janot prépare les JO 2024 qui se profilent pour l'Équipe de France Olympique. Un stage de 15 jours à Clairefontaine a débuté avant que les Bleuets rejoignent le Pays Basque et disputent notamment une rencontre amicale face au Paraguay. Les jeunes français rejoindront ensuite leur camp de base à Châteauneuf-le-Rouge. Dans le groupe A, la France commencera ses Jeux Olympiques par une confrontation face aux États-Unis, le 24 juillet prochain, au stade Vélodrome.