ASSE - Le mensonge de Janot qui a duré tout au long de sa carrière

Insolite | Publié le par Joris | 5 commentaires

Jérémie Janot était un gardien de but qui ne laissait personne indifférent. Preuve en est, plusieurs années après l'arrêt de sa carrière de footballeur professionnel, l'émission Tout le Sport sur France 3 lui consacrait un documentaire vendredi soir.    

Dans celui-ci, on y voit notamment l'ancien gardien emblématique de l'AS Saint-Étienne dans sa nouvelle vie. Jérémie Janot est désormais l'entraineur des gardiens de l'Équipe de France Espoirs. Janot est resté le même en joignant à sa mission la bonne humeur. Guillaume Restes, un de ses "élèves" actuellement, ne dit pas le contraire : "On rigole bien. Bien-sûr on travaille beaucoup. Il y a beaucoup de temps où on rigole, quand on est un peu en dehors, qu'on est en off." Jérémie Janot s'exprime à son tour sur sa manière de fonctionner : "La philosophie c'est : on peut être sérieux sans se prendre au sérieux. C'est surtout axé sur la performance, à essayer de les faire grandir."

Être sérieux sans se prendre au sérieux colle parfaitement au personnage Jérémie Janot. Justement, dans la suite du documentaire, il livre une anecdote pour le moins amusante. Alors qu'il a annoncé tout au long de sa carrière mesurer 1 mètre 76, sa fiche L'Équipe donnant d'ailleurs bien cette taille, Jérémie Janot avoue avoir sciemment menti comme il le confie devant les caméras de France Télévisions : "Souvent, des mecs qui faisaient 1 mètre 75 me disaient qu'ils étaient plus grands que moi. Je leur répondais : "mais non c'est tes crampons !" Mais oui c'est vrai, je suis plus proche des 1 mètre 73 que des 1 mètre 76."


Sacré Jérémie Janot. 

keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down