ASSE - Le message plein de classe de Chambost pour Batlles

Pros | Publié le par Joris | 31 commentaires

C'est un Dylan Chambost forcément très ému qui s'est présenté à notre micro après la rencontre face à Metz dimanche soir (2-2). À l'issue de celle-ci, les Verts remontent en Ligue 1 et le milieu de terrain stéphanois n'a pas manqué de saluer Laurent Batlles, l'ancien coach des Verts. 

Le 5 décembre dernier, l'AS Saint-Étienne subissait sa cinquième défaite consécutive en Ligue 2 face à l'En Avant Guingamp (1-3). Celle de trop pour Laurent Batlles qui apprenait dans la foulée sa mise à l'écart de la gestion du groupe professionnel. Une quinzaine de jours plus tard, Batlles avait adressé un message sur ses réseaux sociaux : "Je voudrais remercier les personnes qui m’ont permis d’entraîner ce club emblématique. L’importance de remercier mon staff, les joueurs et toutes les personnes qui m’ont accompagné dans cette aventure. Une pensée pour les supporters des Verts passionnés et indispensables."

Si l'AS Saint-Étienne a retrouvé la Ligue 1 sous les ordres d'Olivier Dall'Oglio ce dimanche, c'est également la victoire de Laurent Batlles qui aura dirigé l'équipe pendant 17 matchs en Ligue 2 cette saison. Dylan Chambost ne l'a pas oublié comme il l'a confié à notre micro en zone mixte à Metz : "On a vécu beaucoup de choses depuis deux ans. On est passé par des moments très durs. Aujourd'hui c'est extraordinaire, c'est pour ça qu'il y avait beaucoup d'émotions chez tout le monde. On s'est remémoré tous ces moments un peu galères. C'est ce qu'on s'est dit avant les barrages, avant les play-offs. On s'est dit qu'on avait encore une chance de le faire, on l'a saisie. (...) C'est le plus beau jour de ma vie aujourd'hui, c'est génial. On en a parlé aussi avec Florian Tardieu, beaucoup de joueurs sont là grâce au coach Batlles, on a une petite pensée pour lui aujourd'hui. Je pense qu'il est heureux pour nous.

Photo de Dylan Chambost
chevron_right Voir la fiche de Dylan Chambost
keyboard_arrow_down Commentaires (31) keyboard_arrow_down