ASSE : Le point mercato de Perrin, 6 jours après l'ouverture du marché

Mercato | Publié le par Paul. R | 34 commentaires

Présent ce vendredi en conférence de presse de présentation de Dennis Appiah et Gautier Larsonneur, Loïc Perrin s’est exprimé sur le mercato de l’ASSE. Arrivées, profils, départs, l’ancien capitaine des Verts n’a rien éludé. 

Aux cotés de Laurent Batlles, le coordinateur sportif des Verts s’est d’abord félicité de la signature rapide de Dennis Appiah, défenseur polyvalent en provenance du FC Nantes : "Le constat qu’on a fait pendant la trêve, c’est qu’on avait besoin de se renforcer, notamment défensivement. On a étudié plusieurs profils et l’occasion s’est présentée de signer Dennis (Appiah). C’est un joueur expérimenté qui a disputé une vingtaine de matchs cette année. Il est donc prêt tout de suite, ce qui était quelque chose de très important pour nous. Il est là pour renforcer le secteur défensif."


L’ancien capitaine de l’ASSE s’est ensuite exprimé sur la signature du jour de Gautier Larsonneur survenue quelques instants avant sa présentation en conférence de presse ce vendredi midi : "C’est un joueur qu’on suit depuis pas mal de temps, et cet hiver on a eu l’opportunité de le faire. Il ne s’est pas mis dans une position facile en partant de Valenciennes pour rejoindre Saint-Étienne, dernier, mais pour nous c’est un super message."

Interrogé sur la suite du mercato de l’ASSE et sur les projets de recrutement du club, Loïc Perrin s’est longuement expliqué : "Sur les joueurs que nous signons, c’est un peu la continuité du discours de cet été. Pour se renforcer, il faut prendre les meilleurs joueurs qui jouent au meilleur des niveaux. C’est pour ça que dans nos recrues de cet été et dans celles que nous avons faites cet hiver (Charbonnier, Larsonneur, Appiah) ce sont des profils de joueurs qui connaissent la L1 ou qui ont joué dans les deux championnats (L1/L2). Ce qui est important et comme vu avec Laurent (Batlles), on voulait faire venir des joueurs avant le match de Laval. C’est le cas avec trois arrivées, on est content d’avoir pu renforcer l'équipe. C’est toujours les premiers qui sont les plus durs à convaincre, mais Dennis n'a pas été difficile à convaincre, il a rapidement donné son accord tout comme Gautier qui devait venir à Sainté depuis un moment, c’est un beau message qu’on envoie à notre vestiaire et à nos futures recrues (...) Nous essuyons aussi des refus, c’est tout a fait logique mais il y a encore des joueurs qui considèrent que Saint-Étienne est un grand club, l’exemple de Gautier et de Dennis, ça n’a pas été compliqué à les convaincre. C’est toujours tabou, mais sur l’argent, je voudrais aussi préciser que ce ne sont pas des joueurs qui sont venus pour des aspects financiers. C’est bien de le dire quand ça arrive."


Les futures recrues justement, Loïc Perrin a précisé les desiderata du club sur la suite du mercato, n’excluant pas des recrutements sur tous les postes : "On espère qu’on va se renforcer s’il y a des opportunités, on ne s’est pas fixé un nombre de recrues. En fonction du marché et des possibilités, oui j’espère que l’on pourra se renforcer. Nous sommes le 6 janvier, il y a déjà trois joueurs qui nous ont rejoints, c’était l’idée de faire venir du monde rapidement, on espère de nouveaux joueurs, pour Laval ce sera juste, pourquoi pas avant le match de Niort. Nous regardons toutes les opportunités, sur toutes les lignes."


Du côté des départs, Loïc Perrin n’exclut rien : "On va faire les choses dans le bon ordre, on va d’abord faire venir des joueurs et puis après on verra en fonction de la volonté des joueurs que l’on a dans l’effectif. Il y aura des départs, c’est en discussion."

keyboard_arrow_down Commentaires (34) keyboard_arrow_down