ASSE - Les deux coachs de Bastia veulent faire "dérailler" les Verts

Pros  #SCBASSE | PubliĂ© le par Paul. R | 6 commentaires

En conférence de presse avant le match entre Bastia et l’ASSE, Michel Moretti et Lilian Laslandes, les deux entraineurs du SCB se sont exprimés sur la rencontre.

Michel Moretti et Lilian Laslandes : "Il faudra éviter de faire des erreurs comme celles que nous avons faites face à Troyes et ensuite s’appuyer sur ce qu’on a bien fait les semaines précédentes. Rien de plus pour préparer ce match de Saint-Étienne. On sait que c’est un match spécial, à nous de faire ce qu’il faut pour l’emporter demain soir (...) Ce match avant la trêve est important, récupérer des points perdus ferait du bien à la tête pour tout le monde.


Contre Saint-Étienne il ne va pas falloir faire n’importe quoi et garder une équipe équilibrée. Il y aura une belle ambiance dans un stade bien rempli avec un adversaire de qualité. Ils auront la pression de continuer à gagner pour espérer rêver à la montée en Ligue 1. On va aborder ce match avec un état d’esprit conquérant, en tout cas il va falloir être fort et très remonté pour nous passer dessus parce que nous, nous le sommes.


On sait qu’ils sont équipés sur chaque ligne et qu'ils sont en confiance. Des fois quand on pense qu’on est sur de bons rails, on peut dérailler. On va essayer de les pousser à dérailler de manière à ce qu’ils ne se sentent pas bien dans ce match et que nous puissions arriver à attirer le public avec nous. À nous de les empêcher de pratiquer le jeu qu’ils développent. Ils ont un entraineur qui connait très bien ce niveau et qui a l’habitude de bien faire jouer ses équipes. Il ne faut pas oublier les valeurs qui ont fait qu’on a réussi à battre des gros chez nous. Il faut renforcer nos principes et essayer de les faire démarrer dans le trou et de les maintenir le plus longtemps comme ça dans le match."

Enfin, les deux entraineurs ont évoqué la situation de Gaëtan Charbonnier, recruté cet hiver pour apporter son expérience au Sporting et dont le rendement est nul depuis son arrivée en Corse : "On compte sur les recrues dans un club quand on les fait venir (ndlr : Charbonnier a quitté l'ASSE pour Bastia), des fois ça prend de suite, des fois non. Quand un attaquant arrive à être décisif de suite, c'est plus simple et le mental est là. Gaëtan amène son expérience dans le groupe que ce soit dans la vie extérieure ou à l'entrainement, il n'est pas encore décisif sur les matchs, en espérant qu'on puisse inverser la tendance avec lui."


Gaëtan Charbonnier ne devrait pas démarrer la rencontre de demain, à la faveur d'une clause verbale entre les deux clubs lors de la cession du joueur de l'ASSE à Bastia au mois de janvier. Cependant, rien n'empêche techniquement l'attaquant de 35 ans de disputer le match face à ses anciens partenaires.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down