ASSE - Les explications derrière les choix d'Huard, Gibert et Hamouma
Après la mise en retrait de Laurent Batlles de la gestion de l'effectif professionnel de l'AS Saint-Étienne, c'est Laurent Huard qui assure l'intérim au sein du club stéphanois.
Le Responsable du Centre de Formation n'est pas seul dans cette mission d'intérim puisqu'il est épaulé par Sylvain Gibert adjoint de Razik Nedder auprès de l'équipe réserve et de Romain Hamouma, entraineur des attaquants du Centre de formation.
Loïc Perrin est revenu sur ces nominations et sur la présentation qu'il a faite des trois hommes aux joueurs de l'effectif : "Les joueurs, je les ai rencontrés mercredi matin. Je ne suis pas forcément revenu sur ce qu’avait dit Jean-François (Soucasse) la veille parce qu’il avait été très complet, il avait bien résumé la situation. C’était plutôt pour parler de l’avenir en présentant Laurent (Huard) Sylvain (Gibert) et Romain (Hamouma) et avec le reste du staff aussi qui est toujours présent pour préparer le match de demain parce que les matchs s’enchainent. Il restera derrière les deux rencontres de championnat qui vont avoir leur importance parce que notre objectif s’éloigne petit à petit mais il est encore là. Le but c’est de bien finir l’année pour pouvoir être dans nos objectifs ou au moins pas loin et après faire une meilleure deuxième partie de saison.
La nomination de Laurent (Huard) me paraissait normale, c’était la personne qui avait le plus d’expérience. Il est arrivé au club en tant qu’entraineur aussi et en tant qu’adjoint. On ne voulait pas perturber non plus tout le reste du club parce qu’on a également d’autres équipes notamment la National 3 qu’il faut arriver à maintenir parce qu’on n’est pas dans une super bonne position non plus. Il fallait perturber le moins possible l’environnement du club tout en sachant que c’est quand même le métier de Laurent Huard et qu’il a les diplômes nécessaires.
Pour Sylvain (Gibert) et Romain (Hamouma), encore une fois c’est pour essayer de perturber le moins possible le reste des staffs. C’est Laurent (Huard) qui a voulu être épaulé par ces personnes. C’est de la transition, ça durera le temps que ça durera. Forcément qu’on recherche un nouvel entraineur, on va essayer de le faire venir le plus rapidement possible mais le processus pour faire venir un entraineur, et encore une fois on n’en avait contacté aucun avant notre décision de mardi, ça ne se fait pas forcément du jour au lendemain quand on connait l’importance du choix du nouvel entraineur."
Briançon : "Les joueurs se sentent fautifs du départ de Batlles" #ASSE https://t.co/Ef15PjBxcg
— Envertetcontretous (@Site_Evect) December 8, 2023