ASSE - Les joueurs donnent leur ressenti sur ce début de préparation

Pros | Publié le par Joris | 10 commentaires

Le 3 juillet dernier, les joueurs de Laurent Batlles ont repris le chemin de l'entrainement pour préparer la nouvelle saison qui arrive. Dans le dernier épisode de l'Inside Match Week proposé par l'ASSE, plusieurs joueurs des Verts s'expriment sur le début de préparation. 

C'est sourire aux lèvres que sont revenus de vacances les Verts, contents de retrouver tout le monde comme le confie l'attaquant Ibrahima Wadji : "Ça va, c'est un peu compliqué le premier jour mais ça va. Je suis content de retrouver le groupe bien-sûr, mes potes !" Même son de cloche pour Dylan Chambost : "La reprise ? Très bien, on aurait aimé le soleil mais ça fait plaisir de revoir tout le monde, les supporters. Ça fait du bien de reprendre. On avait un petit programme à faire les deux dernières semaines, tout le monde est arrivé prêt. Après une saison éprouvante ça a fait du bien de couper un peu et là on est reparti à bloc."

Lamine Fomba était lui aussi présent dès le premier jour malgré une blessure contractée en fin de saison dernière : "De retour, ça va, ça fait plaisir. On voit du monde, on est prêt à bien attaquer. Je me sens bien, j'avais une douleur au genou, là ça va beaucoup mieux, je suis encore avec le préparateur pendant une semaine et après ça ira mieux."


Très vite dans la semaine, les Verts ont été à l'épreuve du test VMA (vitesse maximale aérobie). Un test sur lequel est revenu Victor Lobry : "C'est le test qui va nous faire les temps pour travailler après. Le test il est fait et maintenant on va rentrer vraiment dans le boulot. (...) Le meilleur ? Je ne sais pas, j'ai gagné celui-là (il y avait plusieurs groupes, ndlr), on va voir. Je mets une petite pièce sur Lamine (Fomba), c'est un bon petit coureur et un bon petit profil de course donc j'espère qu'il ira doucement (sourire)." Le milieu de terrain avait vu juste puisque c'est Lamine Fomba qui a été le plus endurant ce jour-là. 


Le milieu de terrain stéphanois a également bien figuré dans le Run and Bike prévu quelques jours plus tard. Il était en équipe avec le capitaine Anthony Briançon : "On était outsiders, on a fini second, mission accomplie, grâce à Lamine (Fomba). On s'est bien battu. Il y avait une belle équipe en face, la paire Lobry - Cafaro, c'est pas mal. C'est bien, ça fait travailler la cohésion, on était en doublette. Ça permet de travailler parce que c'était une grosse séance de travail."

La semaine suivante, les Verts ont dû faire face à un épisode caniculaire dans la Loire et de très fortes chaleurs comme l'évoque Mickaël Nadé : "Il n'y a pas de vent, c'est encore plus dur. Mais bon, on s'accroche." Aïmen Moueffek semblait satisfait que l'entrainement initialement prévu à 10h30 ait été décalé à 9h15 : "Il fait trop chaud. Il faut boire de l'eau, il faut s'hydrater à mort ! Encore ça va, on a avancé l'entraînement. Parce que là, entre midi et 13 heures c'est une catastrophe."


Derrière, les Verts ont disputé leurs premiers matchs de préparation. Après une belle victoire face à l'UNFP (5-2), les Verts se sont inclinés ce samedi face à Grenoble (1-2). Une formation iséroise qu'ils retrouveront lors de la première journée de championnat le 5 août prochain (15 heures), dans le Chaudron. 

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down