ASSE : Les joueurs peuvent compter sur leur public, pas la direction

Stade | Publié le par Joris | 21 commentaires

Si Laurent Batlles souhaitait en début de saison une reconnexion entre l'AS Saint-Étienne et son public, celle-ci avait été ébranlée par les résultats catastrophiques du club, bon dernier à la trêve liée à la Coupe du Monde. 

La fracture entre l'AS Saint-Étienne et ses supporters s'est encore un peu plus agrandie quelques jours plus tard lorsque quatre groupes de supporters de l'AS Saint-Étienne (GA92, MF91, IS98 et USS) avaient appelés à un boycott des produits dérivés du club pour nuire non pas aux intérêts du club, mais à ceux des actionnaires, Roland Romeyer et Bernard Caïazzo. Ce boycott avait été étendu aux matchs de l'ASSE à domicile face à Caen puis Laval avant que les supporters ne fassent leur retour face à Sochaux à l'issue d'un vote à main levée. 

Depuis, l'ambiance est de retour dans les travées de Geoffroy-Guichard dont les tribunes feraient pâlir plus d'un club de Ligue 1 alors qu'hier, avant la rencontre face à Dijon, les Verts étaient encore relégables en Ligue 2. Un soutien dont les joueurs se délectent comme ils aiment fréquemment le rappeler après les rencontres. Les meilleurs résultats enregistrés sur l'année 2023 laissent donc présager une véritable reconnexion entre l'AS Saint-Étienne et ses supporters... ou du moins entre les joueurs et le staff et ce douzième homme, puisque la direction, elle, est toujours visée par les amoureux des Verts. 

Hier, deux banderoles ont pris place dans le Kop Sud et elles traduisent à merveille ce constat. Sur la première, un message était destiné aux joueurs : "Trois prochains matchs capitaux pour la suite de la saison : arrachez-vous !". Sur la seconde, c'est la direction de l'AS Saint-Étienne qui a été tancée par les Green Angels : "Une seule option capitale pour la suite du club : direction démission !"

Si les "direction démission" sont encore descendus des tribunes, les supporters des Verts ont parfaitement joué leur rôle face à Dijon où l'ambiance était encore une fois exceptionnelle. Les joueurs sont venus communier avec leurs supporters en fin de rencontre pendant de longues minutes traduisant un nouvel élan en ce début d'année 2023. Néanmoins, comme les groupes de supporters le répètent : "le combat n'est pas terminé, il commence juste.

keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down