ASSE - Les mots de Batlles sur sa nouvelle recrue du mercato
L'AS Saint-Étienne a officialisé ce vendredi après-midi sa seconde recrue du mercato estival : Dylan Batubinsika a paraphé un contrat de deux ans en plus d'une année en option en faveur du club stéphanois.
C'est un secteur de jeu qui a souffert l'an dernier que l'AS Saint-Étienne vient renforcer aujourd'hui : la défense. De l'aveu de son coach, les Verts ont pris trop de buts la saison passée pour espérer mieux en Ligue 2. Durant cette préparation, si les Stéphanois marquent encore beaucoup, ils encaissent toujours trop de buts, deux lors de chacun des deux matchs amicaux (face à l'UNFP et Grenoble).
L'arrivée de Dylan Batubinsika, 27 ans, devrait donc apporter à la défense stéphanoise, lui qui sort d'une belle saison avec le Maccabi Haïfa en ayant notamment connu la dernière Ligue des Champions. Pour le site officiel du club, le coach Laurent Batlles s'est exprimé sur sa nouvelle recrue du mercato : "Dylan vient renforcer un secteur défensif qui avait besoin d'être étoffé. C'est un jeune joueur mais qui est malgré tout expérimenté grâce à plusieurs expériences à l'étranger. On est content de pouvoir compter sur l'arrivée d'un profil comme le sien, avec de vraies valeurs athlétiques et de la vitesse."
Le dernier match de préparation se disputera à huis-clos #ASSE https://t.co/VXjK4a4JIU
— Envertetcontretous (@Site_Evect) July 21, 2023
Le néo-stéphanois a lui aussi livré ses premiers mots en vert : "Je suis fier de porter ces couleurs, celles de l'un des plus grands et emblématiques clubs de France. J'ai hâte de découvrir Geoffroy-Guichard, le feu du Chaudron. J'ai fait mon chemin et je suis très heureux de revenir en France, à la maison, pour découvrir la Ligue 2 BKT."
Laurent Batlles a trouvé en sa nouvelle recrue, le profil recherché pour renforcer sa défense. Le natif de Cergy-Pontoise a désormais deux semaines pour se préparer, intégrer l'effectif et assimiler la philosophie de jeu de son nouveau coach. L'entraîneur des Verts voulait pouvoir emmener ses recrues au stage au Chambon-sur-Lignon, ce sera le cas pour le défenseur central de 27 ans.