ASSE - Les petits numéros des Verts

Insolite | Publié le par Paul. R | 5 commentaires

Le site officiel de la Ligue 2 a questionné une dizaine de joueurs du championnat cette saison pour connaitre l’histoire qui se cache derrière leurs numéros. Parmi-eux, Irvin Cardona, Anthony Briançon et Yvann Maçon.

Désormais devenus un symbole pour les joueurs qui les portent, les numéros de maillot ont pendant longtemps et assez simplement désignés le poste sur lequel les joueurs évoluaient. Si quelques historiques prennent toujours leur numéro en fonction de cela, la majeure partie des joueurs ont désormais une petite histoire derrière le choix de leur numéro. C’est le cas d'Irvin Cardona, d'Anthony Briançon et de Yvann Maçon qui ont expliqué leur choix au site officiel de la Ligue 2.


#11 Irvin Cardona (AS Saint-Étienne) : "J’ai souvent pris le 14 mais ici, j’ai choisi le numéro 11, qui est le jour de naissance de ma copine. À Augsbourg, c’était un peu la même histoire puisque j’avais le 48 car ma mère est née un 4 août."


#23 Anthony Briançon (AS Saint-Étienne) : "J’ai le 23 depuis Nîmes et la signature de mon premier contrat professionnel. J’étais allé au rendez-vous avec mon père et, au départ, je voulais le 28, comme le jour de naissance de mon grand-père, mais il était pris. Le 23 faisait partie des numéros disponibles et mon père m’a conseillé de le prendre. Rien à voir avec Michael Jordan !"


#27 Yvann Maçon (AS Saint-Étienne) : "J’ai toujours eu le 27 à Sainté. Je me suis attaché à ce numéro même s’il n’y a pas d’histoire particulière. Lors de la première partie de saison, lorsque j’étais prêté au Maccabi Tel Aviv, j’avais le 97 pour le clin d’œil à la Guadeloupe, d’où je suis originaire. Mais quand je suis revenu à l’ASSE, j’ai repris le 27."




Photo de Anthony BrianÇonPhoto de Yvann MaÇon
chevron_right Voir la fiche de Anthony BrianÇon, Yvann MaÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down