ASSE - Les premiers mots de Boakye en vert
L'AS Saint-Étienne a officialisé ce samedi après-midi sa quatrième recrue du mercato estival : après Yunis Abdelhamid, Ben Old et Zuriko Davitashvili, c'est le Ghanéen Augustine Boakye qui s'est engagé en faveur de l'ASSE.
En effet, l'AS Saint-Étienne a annoncé cet après-midi la signature du milieu de terrain offensif Augustine Boakye pour les quatre prochaines saisons en plus d'une année supplémentaire en option. Le Ghanéen est donc lié à l'ASSE jusqu'en juin 2028.
Pour le site officiel du club, Augustine Boakye livre ses premiers mots en vert en confiant notamment avoir échangé avec l'ancien stéphanois Lucas Gourna-Douath qui évolue en Autriche et qu'il a donc croisé cette saison : "Rejoindre l’AS Saint-Étienne pour découvrir le championnat de France est une fierté. La Ligue 1 est un championnat que je suis depuis toujours et l’ASSE est un club emblématique. J’ai pu échanger avec mon ami, Lucas Gourna, qui m’en a dit beaucoup de bien ! J’ai hâte de découvrir ce grand club de l’intérieur et de rencontrer ses nombreux supporters !"
Olivier Dall'Oglio s'est lui aussi exprimé sur ce nouveau renfort offensif : "Augustine est un jeune joueur très prometteur, capable de jouer sur tout le front de l’attaque. C’est un gaucher très vif, ce qu’on voulait pour compléter l’effectif. C’est un profil à peaufiner qui arrive d’un championnat différent du nôtre, mais c’est un bel espoir ! Il parle anglais, mais également français, ce qui facilitera son intégration. Je lui souhaite la bienvenue."
🇬🇠Une nouvelle histoire ! 🆕✨ pic.twitter.com/8XPMFHk8ed
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) July 13, 2024