ASSE - Les premiers mots de Dall'Oglio sur Cardona
L'AS Saint-Étienne a officialisé ce mercredi après-midi sa première recrue hivernale : il s'agit de l'attaquant de 26 ans Irvin Cardona qui est prêté par le club allemand d'Augsburg jusqu'à la fin de la saison, sans option d'achat.
En l'absence d'Ibrahima Wadji blessé et d'Ibrahim Sissoko parti à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), l'AS Saint-Étienne ne comptait plus qu'un attaquant de métier au sein de son effectif professionnel : Gaëtan Charbonnier. Les dirigeants stéphanois avaient bien compris que l'urgence se situait donc en attaque dans ce début de mercato hivernal. C'est donc dès le troisième jour de cette fenêtre hivernale du marché des transferts que le premier renfort est arrivé : il s'agit d'Irvin Cardona passé notamment par le Stade Brestois et qui est prêté par le club allemand d'Augsburg pour les six prochains mois à l'AS Saint-Étienne, sans option d'achat.
Pour le site officiel du club, Olivier Dall'Oglio a livré ses premiers mots sur sa nouvelle recrue, lui qui l'a côtoyé du côté de Brest. Le coach stéphanois évoque notamment la polyvalence du nouvel attaquant des Verts : "Irvin (Cardona) est un joueur de percussion, à la recherche de profondeur. En attaque, il peut évoluer aux trois postes. Cette polyvalence a été un argument supplémentaire pour son recrutement. C’est une bonne recrue qui va nous permettre de renforcer notre effectif. Je le sens très motivé à l’idée de rejoindre l’ASSE. Il y retrouve un staff et des joueurs avec qui il a déjà travaillés. Ça va faciliter son intégration, ce qui est important lors d'un mercato hivernal."
Irvin Cardona a lui aussi livré ses premiers mots en vert : "Je suis très content de signer ici, le projet de Saint-Étienne est top et l’ASSE est un club mythique. Aujourd’hui, l’équipe et le club ont cette envie de revenir dans l’élite et moi, je suis très déterminé. J’ai envie de marquer des buts et d’aider cette équipe qui n’a pas sa place en Ligue 2. Je vais retrouver des coéquipiers, un staff et notamment un coach qui m’a lancé en Ligue 1, c’est bon pour la confiance mais j’ai encore plus à prouver, à montrer. Je suis déterminé à le faire."
Le néo-Stéphanois effectuera sa première séance collective demain. Il sera présenté à la presse ce vendredi midi.