ASSE : Les Socios Verts s'élèvent contre les sanctions collectives

Stade | Publié le par Joris | 3 commentaires

L'AS Saint-Étienne a de nouveau écopé d'une sanction collective après les échauffourées intervenues lors de la réception de Metz il y a deux semaines. 

En effet, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé d'infliger un match à huis clos partiel ferme pour la partie basse de la tribune Charles Paret. Le Kop Nord sera donc fermé le 20 mai prochain pour la réception de Quevilly-Rouen Métropole. 


Une décision qui n'a évidemment pas été bien accueillie du côté des supporters stéphanois qui dénoncent une nouvelle fois une sanction collective. L'avocat Pierre Barthélémy ne semblait pas comprendre non plus à notre micro ce jeudi : "J’ai vu que l’ANS (Association Nationale des Supporters, ndlr) en avait parlé et je suis d’accord avec eux. Déjà il y a le problème structurel des sanctions collectives qui n’ont aucun sens. Il y a ici un problème d’une part avec la présence d’un arrêté qui imposait l’autobus et des supporters de Metz sont venus par leurs propres moyens, qui n’étaient pas dans le parcage et à cause de l’arrêté on ne pouvait pas les replacer dans le parcage. Cela n’a aucun sens. Un arrêté qui empêche de mettre en sécurité des supporters visiteurs, il n’y a aucune logique. De ce que j’ai vu, les incidents étaient en tribune latérale (Henri Point, ndlr) et ce sont ceux-ci qui ont provoqué l’interruption du match. Logiquement, s’il devait y avoir des sanctions territoriales elles auraient dû viser la latérale et je vois que c’est le Kop Nord qui est fermé. Il y a donc pas mal de choses qui posent question. Si jamais cela avait été des incidents dans le Kop Nord par des gens venus de la latérale, je n’ai pas trop de doutes que ça aurait été le Kop Nord qui aurait été fermé… Parce qu’en fait ce qui est sanctionné, c’est le manquement du club au moment de la manifestation et l’incident a eu lieu en tribune latérale donc c’est là à priori qu’il y a eu un manquement du club."

Dans un communiqué publié ce jeudi, les Socios Verts dénoncent les sanctions collectives prises à l'encontre de l'AS Saint-Étienne et se réservent "le droit d'intenter un recours contre cette décision portant atteinte à ses intérêts et à ceux des supporters de l'AS Saint-Étienne."

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down