ASSE - Ligue 2 : Les Verts envoient un message à Angers et Auxerre
Après la satisfaction d'avoir vu les Verts arracher une nouvelle victoire en fin de match mardi soir à Grenoble (0-2), il y avait une pointe de déception pour les supporters stéphanois de voir qu'Angers s'était aussi imposé en fin de match à Guingamp, grâce à l'ancien vert Loïs Diony (1-2), et qu'Auxerre avait sèchement battu Laval (4-0).
Olivier Dall'Oglio s'est exprimé sur cette lutte à trois pour deux places qui donnent l'accession directe en Ligue 1 en fin de saison : "Les autres aussi se disent : "Saint-Étienne a gagné" (sourire). On se regarde tous à un moment donné à la fin. Sincèrement, je regarde les résultats, je ne cherche pas à savoir plus. On est toujours sur notre idée de bien s’occuper de nous et puis je pense qui si on gagne tous les matchs, effectivement on ne devrait pas être trop loin. Maintenant, c’est peut-être un peu prétentieux, je crois qu’il faut le voir comme ça, il faut savoir rêver à un moment donné et puis être fort dans nos têtes. Je pense qu’aujourd’hui sur le plan mental, sur le plan psychologique, ça va agir. Nous on est là, on est toujours à l’affût, on est toujours chasseur, on est moins chassé. Donc on a nos cibles devant nous."
Même son de cloche pour le défenseur central Dylan Batubinsika, premier buteur de la rencontre en Isère mardi : "On est déjà fier de pouvoir disputer cette course à trois parce qu'il y a quelques mois de ça on était loin d'y être. Maintenant on est dans les trois qui se disputent la montée directe. On se concentre sur nous-mêmes, sur faire le job et après on verra ce que feront les autres."
Pour Dylan Chambost, le second buteur à Grenoble, on ne regarde plus derrière à l'ASSE : "Ça ne lâche pas devant, nous non plus on ne lâche pas. Je pense qu’ils ont compris qu’on ne lâcherait rien, et c’est important d’envoyer ce message, de rester collé à eux. On va tout faire pour leur passer devant pendant les quatre derniers matchs. On a pris un petit peu d’avance sur le quatrième, après pour être honnête avec vous, on ne parle pas de la quatrième place, on regarde devant depuis pas mal de semaines maintenant. Donc, forcément un petit peu déçu aujourd’hui de voir les résultats des autres, mais bon, c’est comme ça. Ça annonce une belle fin de saison et c’est à nous d’être solides et de gagner des matchs."
Florian Tardieu est convaincu que le club vivra quelque chose de beau s'il continue comme ça : "Je ne vais pas vous mentir, bien-sûr qu’on regarde en rentrant dans le vestiaire les résultats devant nous et derrière nous mais on se focalise vraiment sur nous. Je l’avais dit avant le match contre Bordeaux, qu’il fallait regarder que nous et avancer, on fera les comptes à la fin de la saison. Et si on prend les points et qu’on continue à gagner, je pense, on va vivre quelque chose de beau, je le souhaite."