ASSE - Ligue 2 / Ligue 1 - Dall'Oglio se projette sur les barrages
Il y avait forcément de la déception à l’AS Saint-Étienne ce vendredi soir après le nul concédé face à Rodez dans le Chaudron (1-1). Dans le même temps, le SCO Angers grâce à Diony dans les ultimes instants, s’imposait à Annecy (1-2).
À la faveur de ce résultat arraché face aux Annéciens (1-2), les Angevins reprennent la deuxième place à l’AS Saint-Étienne, celle qui est synonyme de remontée directe en Ligue 1 en fin de saison. À une journée de la fin du championnat, le SCO a pris un gros avantage sur les Verts pour finir dauphin de l’AJ Auxerre, officiellement champion de Ligue 2 vendredi soir.
Olivier Dall’Oglio ne cachait pas sa déception en conférence de presse d'après-match : "Bien-sûr on est extrêmement déçus. Dans le vestiaire, il y avait beaucoup de tristesse mais il va falloir vite réagir. C’est normal qu’on soit déçu, ils ont tout donné mais derrière il faudra réagir, il faudra être capable d’aller à QRM pour gagner, de toute façon on n’a pas le choix."
Par la suite, le coach a évoqué la lutte avec Angers et explique que si ça ne sourit pas aux Verts la semaine prochaine, il faudra se remobiliser pour les barrages : "L’équation est simple pour nous, on va à QRM pour gagner, le reste ça ne fonctionnera pas. Angers il faut qu’ils gagnent aussi, ils ont moins de contraintes que nous mais ils ne sont pas à l’abri qu’on gagne à QRM. Après c’est le football, et si ça ne fonctionne pas la semaine prochaine, il y a les barrages. On se remobilisera pour aller jouer ces barrages à fond. Il y a un travail mental à faire, de récupération également et un travail vidéo qui doit nous servir. Ce match là doit nous servir."
Olivier Dall’Oglio termine par expliquer que ses joueurs devront être fiers de porter le mythique maillot vert jusqu’au bout, quoiqu’il arrive : "Ça va être de la communication, simplement se remonter le moral. Passer la déception on remet la tête haute. On a un maillot à respecter qui vaut cher, quand on porte ce maillot on est fier même quand ça ne va pas on doit garder cette fierté."