ASSE - LOSC : Le jour où un Lyonnais envoie l'ASSE à Saint-Denis

Histoire | Publié le par Jacky | 2 commentaires

Nous sommes en 2013 et cela fait bien longtemps que l’ASSE n’a pas garni l’étagère à trophées, en dehors de celui récompensant le champion de Ligue 2.

En cette soirée glaciale de janvier, les Stéphanois n’ont plus qu’une marche à gravir, pour emmener le peuple vert au Stade de France, à Saint-Denis. L’adversaire du jour est le Lille OSC, qui réalise un bon championnat, au coude à coude avec l’ASSE.


Pour en arriver là, le parcours des Stéphanois n’a pas été de tout repos. Victoire aux tirs au but à Lorient, succès à Sochaux et excusez du peu, élimination dans le Chaudron du Paris SG de Carlo Ancelotti aux tirs au but. Ruffier et Elana, les deux gardiens sont en état de grâce et aucun but ne sera inscrit après 120 minutes de jeu. La séance de tirs au but se déroule devant un Kop Sud vide et en partie dissimulé par une bâche car en travaux.

L’affaire vire vite au désespoir quand Yohan Mollo deuxième tireur vert envoie son tir dans la bâche. Nordistes et Stéphanois continueront par un sans-faute quand arrive la cinquième tentative lilloise. Comble d’humiliation, c’est Florent Balmont, banlieusard du Rhône, détesté du public autant qu’il déteste Sainté, qui s’apprête à priver le peuple vert du Stade de France. Malgré les sifflets assourdissants, aucun des 24 000 spectateurs présents n’a oublié le bruit du poteau qui vient d’être fracassé par le tir du vilain, complètement abattu.


À cet instant plus personne n’imagine un nouvel échec stéphanois. Effectivement c’est l’international sénégalais Idrissa Gueye, décontenancé par l’ambiance et l’enjeu, qui à son tour trouvera la bâche. Le Chaudron explose, les joueurs et Galtier, hors de lui, sprintent dans tous les sens, on ira tous à Saint-Denis.       


keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down