ASSE - Maçon impatient, Cornud proche d'un retour

Infirmerie | Publié le par Tibo | 4 commentaires

L'infirmerie de l'AS Saint-Étienne devrait désemplir dans les prochaines semaines. Un premier retour pourrait d'ailleurs s'effectuer dès samedi lors du déplacement sur la pelouse du SCO Angers.

Dans l'Inside Match Week qui revient sur la semaine de préparation du match face au Racing Club de Lens, Yvann Maçon confie quelques mots face à la caméra sur ses sensations. Filmé avant le match contre Lens (0-2), le latéral droit a fait son retour à l'entraînement mais suit un protocole individualisé : "Ça va, cela fait trois semaines que j'ai repris avec le staff médical et là je reprends le terrain, je vais toucher le ballon et je me sens bien. Je n'ai aucune douleur, c'est positif. Je n'ai pas d'appréhension. J'ai déjà eu cette blessure donc je sais à quoi m'attendre, quelle douleur avoir et là, je n'en ai aucune. Ça me rend confiant. Je regarde les coéquipiers, cela me donne envie même lorsque je me suis rendu au stade la dernière fois face à Auxerre, j'avais trop envie de les rejoindre. J'espère que ce sera pour bientôt."


Le natif de Baie-Mahault ne croit pas si bien dire puisqu'il pourrait réintégrer le groupe dès ce week-end. Cette semaine, il a pu effectuer son retour à l'entraînement collectif et s'il n'a pas participé à l'intégralité des séances, les sensations sont toujours bonnes. Olivier Dall'Oglio a ouvert la porte à un retour dans le groupe même si l'entraîneur des Verts s'est encore montré prudent sur le sujet : "Yvann Maçon a repris cette semaine en alternance sur les entrainements, il est un peu en avance mais pas sur du tout qu’il soit dans le groupe."

Pour rappel, le latéral droit a dû subir une intervention chirurgicale au ménisque.


Pour Pierre Cornud les choses avancent positivement aussi. Le latéral gauche a également donné de ses nouvelles dans le dernier Inside Match Week : "On revient petit à petit. Je me sens bien. Il me reste à peu près trois semaines pour être avec le groupe (ndlr : deux désormais). Les sensations sont bonnes."

Son entraîneur a indiqué lors de la conférence de presse d'avant-match que le joueur devrait réintégrer l'entraînement collectif la semaine prochaine. Pierre Cornud souffrait de l'ischio-jambier droit. 


Photo de Pierre CornudPhoto de Yvann MaÇon
chevron_right Voir la fiche de Pierre Cornud, Yvann MaÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down