ASSE - Malgré la victoire, Nedder passe une soufflante à ses joueurs

Formation | Publié le par Paul. R | 8 commentaires

Victorieux à domicile face aux Hauts Lyonnais grâce à des buts de Rivera et Amougou (2-0), les Verts ont reçu une petite soufflante dans le vestiaire après la rencontre, de la part de leur coach.

C’est un sentiment mitigé qui traversait les pensées du coach Razik Nedder hier après la victoire de son équipe face aux Hauts Lyonnais. Irrésistibles en première période, les Stéphanois basculaient avec deux buts d’avance à la pause grâce à Mathis Amougou et Maxence Rivera. La seconde période sera d’une toute autre facture, de quoi agacer l’entraineur de la réserve de l’ASSE : "On est agacé ! Nous sommes exigeants avec nos joueurs et j’estime qu’on a fait une deuxième période à la limite du catastrophique ! On s’est arrêté de jouer, on a manqué de tout. Je suis un optimiste dans la vie donc je vais essayer de retenir le verre à moitié plein en me disant qu’on a fait une très grosse première période. On mène de deux buts à la pause avec des joueurs à dominante technique qui ont pu s’exprimer mais derrière j’effectue mes cinq changements, j’estime que les entrants doivent dynamiser une équipe... voilà j’ai des garçons qui apprennent ce métier. Depuis trois rencontres on gagne, certains ne démarrent pas et ils ont du mal à digérer que l’équipe tourne sans eux. Ils doivent apprendre cette partie du métier, un bon joueur c’est aussi un bon partenaire, un bon remplaçant. Si on veut être honnête avec tout le monde, à part Cheickh Fall qui ne jouait en plus pas à son poste, il n’y a pas grand monde au niveau en seconde mi-temps.

C’est mitigé car à la fois... j’ai pris vraiment énormément de plaisir à voir jouer mes joueurs en première période, on a bien joué au football, j’étais fier de mon équipe... mais derrière... on a manqué de rigueur, de tout ! Ça doit finir avec trois, quatre, cinq buts sur des contres que nous avons en fin de match et on ne le fait pas ! On n’est jamais à l’abri de se faire sanctionner. On a baissé notre niveau d’exigence. Bon... au final je suis satisfait, c’était un match important, on se donne de l’air avec nos poursuivants et on revient au niveau des trois premiers, ça permet de jouer les matchs avec moins de pression. Les garçons avancent d’un côté mais on est formateur et exigeant avec eux donc ils ont pris un peu la foudre après la rencontre (sourire)."

Au pied du podium en N3, la réserve de l’ASSE a vu plusieurs joueurs rejoindre l’effectif professionnel hier lors de la rencontre face à Laval (Amougou, Rivera, Bladi, Djile, Fall), tous étaient titulaires ce dimanche et ont apporté comme le confiait Razik Nedder après le match : "J’ai trouvé que les garçons concernés par le match des pros ont fait le job. La communication avec le coach Dall’Oglio était simple hier après la rencontre, on s’est vu rapidement, il voulait que tout le monde ait du rythme. Ça a été facilitant pour nous, tu ne récupères pas ces cinq joueurs, tu ne fais pas la même première période. C’est un facteur important pour le jeune joueur, qui a constamment besoin de jouer, ils ont appris, c’est formateur pour eux. Ça reste des très jeunes joueurs, ce ne sont pas des anciens pros qui retombent en réserve, disons qu’ils rentrent à la maison pour continuer de se former. Pour l’entraineur de la réserve que je suis, parfois ce n’est pas simple de devoir composer, mais là il faut souligner que c’était facile. Récupérer cinq joueurs comme ça du jour au lendemain, il me semble qu’en plusieurs saisons à la tête de l'équipe, c’est une des premières fois que ça m’arrive."

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down