ASSE - Match annulé face au PSG, victoire tout de même pour la réserve

Formation | Publié le par Joris | 2 commentaires

Alors qu'ils devaient affrontés le Paris Saint-Germain, la rencontre a finalement été annulée pour les protégés de Razik Nedder. La réserve de l'AS Saint-Étienne a trouvé une solution de dernière minute en défiant Feurs dans la Loire.  

La préparation se poursuit pour la réserve de l'AS Saint-Étienne. Lors de leur premier match, les jeunes stéphanois avaient fait match nul contre l'ASPTT Dijon avec une réalisation de Djylian N'Guessan (1-1). Quelques jours plus tard, les Verts en passaient quatre à Andrézieux Bouthéon Football Club grâce à Yanis Lhéry, Djylian N'Guessan, Simon Cateland et Luan Gadegbeku (3-4). Les joueurs de Razik Nedder disputaient ensuite leur troisième match de préparation face à la réserve du FC Sochaux-Montbéliard évoluant également en National 3. Les jeunes verts avaient signé leur second succès de la préparation, deux buts à un grâce à des buts de Meïvyn Agesilas et Paul Eymard.


Alors qu'ils devaient affronter le Paris Saint-Germain, le match a été annulé pour les jeunes stéphanois. Une solution de dernière minute a été trouvée avec un match amical contre les Ligériens de Feurs. Dans une rencontre animée, les Verts se sont imposés trois buts à deux grâce à des réalisations de Djylian N'Guessan, Kenzo Kies et El Hadji Dieye. À noter que le premier joueur a été sélectionné pour le prochain rassemblement de l'Équipe de France U17. 

Razik Nedder, le coach de la réserve, s'est confié à notre micro après la rencontre : "Après l'annulation du match contre le PSG, il a fallu se retourner en l'espace de 48 heures pour trouver une solution et pouvoir quand même faire un match. On a eu cette opportunité de jouer contre Feurs qui est un club partenaire, ce n'était pas plus mal. Ça nous a permis de revenir à la réalité de ce qu'allait être notre championnat face à des équipes gaillardes, des mecs aguerris, face à un 4-4-2 compact et très en place. On a éprouvé certaines difficultés, on a encore cette capacité à marquer des buts. Ça reste le point positif de ce match mais en terme d'impact notamment dans le coeur du jeu on doit être capable de faire beaucoup mieux parce que la réalité de notre championnat va être ce style de match-là. On va retenir aussi du positif avec cette capacité à marquer des buts, ce qui est toujours intéressant dans le football. On va se préparer maintenant avec un match en configuration championnat dimanche contre Moulins Yzeure."


Feurs 2-3 ASSE

Compo' de départ : Houngbo Civier - Achour, Camara, N'Diaye, Makhloufi - Sahraoui, Gadegbeku, Cissé - Agesilas, Kies, N'Guessan

Entrés en cours de jeu : Dieye, El Jamali, Cateland, Jules Mouton, Delacroix, Mayilla, Kinunga. 

Buts : N'Guessan, Kies et Dieye pour l'ASSE 


Photo de Meïvyn AgesilasPhoto de Paul EymardPhoto de Djylian N'guessan
chevron_right Voir la fiche de Meïvyn Agesilas, Paul Eymard, Djylian N'guessan
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down