ASSE - Monconduit, Tardieu ou les deux ? Du changement face à Bastia ?
L'AS Saint-Étienne reçoit le Sporting Club de Bastia ce mardi soir à 20h45 seulement trois jours après s'être déplacée du côté de Bordeaux (0-0). Il pourrait y avoir du changement dans le onze de départ d'Olivier Dall'Oglio.
Comme nous l'évoquions plus tôt dans l'après-midi, seuls Ibrahima Wadji et Mahmoud Bentayg sont absents dans le groupe. Le coach stéphanois peut compter sur le retour de suspension de Florian Tardieu, élément sur lequel il s'est exprimé lors du point presse : "C’est un garçon qui est important pour l’équipe, qui lui aussi a de l’expérience et qui doit nous l’amener sur ce match et les prochains."
En parlant d'expérience, Olivier Dall'Oglio s'est aussi confié sur le retour de Thomas Monconduit au premier plan après avoir été écarté du groupe stéphanois pendant quelques matchs par Laurent Batlles : "J’ai décidé de mettre Thomas (Monconduit) par rapport à son expérience. Il y a besoin d’avoir des garçons capables de communiquer, pour moi il a fait son match, il a été sérieux. C’est un garçon qui a joué au niveau supérieur, il a une marge de progression. Sa sortie ? On a beaucoup couru donc il a fallu mettre du sang frais à un moment donné, c’était le but de mes changements en cours de match. Quand je remplace quelqu’un c’est aussi de la stratégie pour amener un autre élan."
Les deux joueurs pourraient donc commencer ensemble la rencontre de demain face au Sporting Club de Bastia pour la première fois de la saison. Des changements, on pourrait en retrouver offensivement également comme le confie le coach même s'il ne compte pas tout révolutionner : "Face à Bordeaux, sur ce que j’avais vu j’ai décidé d’avoir une seule pointe devant avec des milieux capables de se projeter vers l’avant et des milieux excentrés qui percutent. Il peut y avoir des changements à ce niveau-là mardi. Ce sont des choses que je n’aime pas trop évoquer pour ne pas donner trop d'indications à l'adversaire, mais il n'y aura pas non plus de grands bouleversements."