ASSE - Mortel et plus si affinités ?

Féminines | Publié le par Paul. R | 2 commentaires

Avec le maintien en poche, Laurent Mortel va terminer sa seconde saison à l’ASSE avec un nouvel objectif atteint. Un an après avoir remporté la D2 avec les Vertes, le coach en fin de contrat se verrait bien poursuivre dans le Forez, mais pas sans certaines garanties.

En obtenant un court succès à domicile ce week-end contre Bordeaux (1-0), les Vertes ont officiellement obtenu le droit de jouer à nouveau dans l’élite du football féminin français l’année prochaine. Après un titre de Championnes de D2 la saison dernière, le club ambitionne de s’installer durablement en première division, pour cela il faudra continuer de structurer un effectif qui a montré ses limites en début de saison avant de prendre la mesure du niveau exigé cet hiver suite à quelques modifications dans l’équipe de Laurent Mortel. En ce sens, le staff travaille déjà sur l’exercice 2024/2025 comme l’a confié l’entraîneur stéphanois en conférence de presse ce mercredi : "Terminer le plus haut possible ça permet de gagner du temps pour préparer la suite. On est déjà en train de discuter avec des joueuses sur des prolongations et des futures arrivées. Les joueuses extérieures sont sensibles à notre saison. Un Saint-Étienne qui termine septième c’est plus attractif qu’un Saint-Étienne qui termine dixième et qui joue son maintien jusqu’à la dernière journée. Ça nous donne confiance pour la suite et essayer de positionner le club durablement plus haut dans la hiérarchie de ce championnat."

chevron_right À lire aussi
Belkhiter, l'amour est dans le prĂŞt

En fin de contrat, le technicien stéphanois se verrait bien poursuivre le projet au sein du club du Forez. Pour autant, il souhaite accompagner un projet de progression pour que l’ASSE devienne une place forte du football féminin : "Mon avenir n’a pas été évoqué, je suis en fin de contrat, les choses arriveront en temps et en heure avec la direction. On avait pour objectif de structurer l’équipe, on est monté en D1 en étant champions avec un maximum de points, cette saison le club m’a fait confiance malgré un début de championnat difficile, ils m’ont laissé travailler, ils ont fait un choix fort et on obtient ce maintien à cinq journées de la fin. Les objectifs sont atteints, on pourra dans un avenir proche se mettre autour de la table et discuter. On a besoin d’y voir clair et on a aussi besoin d’un effectif un peu plus construit et un peu plus stable avec des joueuses plus expérimentées pour aller chercher autre chose que le simple maintien. On aimerait aussi pouvoir exister face à des équipes du haut de tableau, le rapport de force est souvent déséquilibré.

On a tiré je pense le meilleur de notre effectif, on peut toujours améliorer des choses, il est encore perfectible mais on a un noyau fort avec lequel on souhaite poursuivre, je pense que l’aventure avec l’AS Saint-Étienne n’est pas finie. L’idée par contre ce n’est pas de rester à l’ASSE pour jouer la dixième ou la neuvième place, ce club doit se positionner et redevenir une place forte dans le football féminin. Vous connaissez les enjeux actuels du club dans leur globalité, il y a des zones d’interrogations mais il y a une volonté de poursuivre. Dans quelques semaines on y verra plus clair."

Photo de Laurent Mortel
chevron_right Voir la fiche de Laurent Mortel
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down