ASSE - Nadé ou Pétrot ? Dall'Oglio s'exprime

Pros | Publié le par Joris | 2 commentaires

Ça en a surpris plus d'un : c'est Mickaël Nadé qui a été titularisé à Pau dans l'axe central aux côté du capitaine Anthony Briançon, tandis que Léo Pétrot prenait place sur le banc et qu'Yvann Maçon glissait en tant que latéral gauche. 

Une défense qui va durer à l'AS Saint-Étienne ? Rien n'est moins sûr comme l'a expliqué Olivier Dall'Oglio lors du point presse. Le coach stéphanois est revenu sur ce choix, en expliquant avoir récompensé Mickaël Nadé pour sa semaine de travail tout en expliquant que Léo Pétrot était aussi un "titulaire" à ses yeux et que chaque match avait sa vérité : "Micka' (Nadé) est performant maintenant depuis un bout de temps. Léo (Pétrot) aussi, ce sont deux garçons qui sont présents, ce sont des guerriers, ce sont deux garçons qui pour moi sont des titulaires. Maintenant, je ne peux pas en mettre quinze non plus. Au bout d'un moment, il faut faire des choix. Face à Pau, c'est Micka' (Nadé) qui a joué ce match, mais chaque rencontre a sa vérité."

Les choix d'Olivier Dall'Oglio dépendront donc des semaines de travail de chacun ainsi que de l'adversité comme l'a expliqué le coach : "Je pense que les deux garçons dont on parle sont des garçons qui s'adaptent assez rapidement. On peut rester pendant un bout de temps aussi sur une seule et même charnière, plus spécifique mais je veux que les trois soient concernés, parce qu'Anthony (Briançon) était là aussi. Je veux que ces garçons-là soient constamment concernés par le fait qu'ils peuvent jouer, ou pas, rentrer ou pas. Ça fait partie de la vie de footballeur, c'est comme ça. Mon but, c'est que les gars soient au maximum performants, tout le temps. Après bien-sûr, il y a l'observation de la semaine, suivant si les garçons sont fatigués ou s'il s'est passé quelque chose dans la semaine. En ce moment, il y a pas mal de virus donc si un garçon est un peu plus affaibli, c'est plus facile pour moi d'en mettre un autre qui est plus frais. Il y a des choix qui sont faits comme ça, d'autres qui sont faits par rapport à l'adversaire."


Après la rencontre face à Pau (0-1), Mickaël Nadé révélait en zone mixte qu'Olivier Dall'Oglio lui avait redonné confiance : "Ça fait un petit moment que je me sens bien, le coach m’a redonné confiance et je le remercie. Avant un match, il faut s’attendre à tout, il faut s’attendre aux choix du coach que ce soit positif ou négatif. Il m’a fait confiance et je lui ai rendu ce soir. Il me fait comprendre certaines choses par des petits mots qui me redonnent confiance en moi ce qui fait que j'y crois."

Le coach est revenu sur les mots qu'il a eus à l'égard de son défenseur et sur son management en général avec ses joueurs : "Les mots sont simples : tout le monde peut gagner sa place. Je lui ai simplement dit qu'il avait fait une bonne semaine, qu'il avait été solide et sérieux et qu'il était devenu difficile à passer depuis quelques jours. Certainement que ça l'a mis en confiance mais son match contre Pau est venu confirmer tout ce qu'il avait montré sur les derniers temps, il n'y a pas de raison qu'il ne continue pas à avoir de la confiance. Les mots sont simplement de dire qu'il est bien et des fois il faut savoir dire quand les joueurs sont moins bien et qu'on va travailler là-dessus. Il faut donner des objectifs aux joueurs. C'est dire la vérité, dire ce qu'on ressent. C'est ce que je dis aux joueurs. Effectivement, ça les rassure certainement."

Photo de Olivier Dall'oglioPhoto de Mickaël NadePhoto de Léo Petrot
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio, Mickaël Nade, Léo Petrot
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down