Samedi à 19h les verts vont devoir lancer le sprint de la fin de saison avec la réception de Nice. L’ASSE avec ses deux défaites fasse aux deux olympiques à vu revenir la meute des poursuivants et l’Europe s’éloigner fortement. Les verts comptent en effet désormais 6 points de retard sur les places européennes, un petit gouffre qu’il faudra combler dès samedi. Il reste 14 matches de ligue 1 afin d'apporter un plus à cette saison qui fut un bon cru dans le Forez.
Lors de la première phase du championnat les verts s’étaient écroulés lors des confrontations contre les équipes dites « faibles ». Le jeu plus fermé de ces écuries correspond moins bien à l’ASSE qui a un jeu basé sur la mobilité et qui manque cruellement de joueurs capables de marquer des buts en ayant une seule occasion par match. C’est donc ce paramètre que Christophe Galtier devra endiguer sous peine de finir la saison en roue libre et de connaitre une fin de championnat morose.
Lors du match allé les verts avaient sérieusement bousculé les niçois avant l’expulsion de Bergessio. Les aiglons étaient ensuite revenus et avaient grâce à leur puissance physique fait la différence sur des foréziens pourtant au top de leur forme.
Coté équipe l’ASSE pourra une nouvelle fois compter sur un groupe étoffé, seul Néry et Sanogo l’éternel blessé manquants à l’appel. L’équipe habituelle devrait donc être alignée et devrait être en mesure de contrarié des azuréens qui restent sur deux victoires de rang à Geoffroy Guichard. Le spectre du maintien planant sur les niçois, les verts vont connaitre une rencontre âpre ou la première mi-temps sera déterminante afin de faire douter leurs adversaires.
Aucun autre résultat qu’une victoire ne sera un bon résultat. On espère que les joueurs en ont bien conscience.