ASSE - Nkounkou fait ses adieux à Krasso
Niels Nkounkou a perdu un de ses coéquipiers à l'AS Saint-Étienne cette saison. L'attaquant Jean-Philippe Krasso avec qui il s'entendait très bien est parti pour la Serbie et l'Étoile Rouge de Belgrade.
En seulement six mois, les deux joueurs ont vite montré leur complicité à la fois sur le terrain et en dehors. Niels Nkounkou et Jean-Philippe Krasso se sont même tirés la bourre jusqu'aux dernières journées du championnat pour le titre de meilleur passeur de Ligue 2. Niels Nkounkou avait affiché, non sans humour, vouloir terminer devant Krasso. Finalement, l'Ivoirien qui avait de l'avance en jouant toute la première partie de saison avait terminé devant l'international espoir français (12 passes décisives pour Krasso contre 7 pour Nkounkou).
Jean-Philippe Krasso a fait ses valises de Saint-Étienne pour rejoindre l'Étoile Rouge de Belgrade. En ce qui concerne Niels Nkounkou, qui avait annoncé vouloir évoluer dans "une première division" la saison prochaine, il est pour le moment toujours stéphanois malgré une offre à hauteur de 6M€ bonus inclus de Francfort refusé par l'ASSE comme nous l'évoquions dimanche soir, après les révélations de nos confrères du Progrès.
Ce lundi, le piston gauche de l'AS Saint-Étienne a tenu à rendre hommage à Jean-Philippe Krasso à l'occasion de l'anniversaire de l'attaquant (26 ans) et à lui faire ses adieux : "Longue vie mon frère. Plein de bonheur dans ton nouveau projet, tu vas nous manquer mais on ne t'oubliera pas. RESPECT"