ASSE : Nkounkou ne veut pas laisser Krasso s'envoler
Un match dans le match avait lieu samedi lors de la rencontre opposant l'AS Saint-Étienne aux Chamois Niortais que les Verts ont finalement remporté deux buts à zéro grâce à un doublé de Wadji.
Entré en début de seconde période, le Sénégalais a fait basculé le match par deux fois. La première lorsque Krasso l'a lancé en profondeur et la seconde lorsque Nkounkou, parti dans le dos de la défense, l'a trouvé en centrant fort devant le but.
Jean-Philippe Krasso reste donc le meilleur buteur et passeur du club mais voit Niels Nkounkou ne pas le lâcher dans le classement des passeurs. Sur la célébration du premier but, Jean-Philippe Krasso semble indiquer à Nkounkou qu'il prenait un léger avantage. Celui-ci n'aura duré que vingt minutes, avant que Nkounkou y aille lui aussi de sa passe décisive, sa cinquième de la saison contre huit pour Krasso. Là encore au moment de célébrer le but, les deux joueurs semblent avoir évoqué le sujet.
Niels Nkounkou reste donc à trois longueurs de Jean-Philippe Krasso au niveau des passes décisives et compte bien tout faire pour lui passer devant comme il l'avait confié quelques semaines auparavant : "C’est un petit défi qu’on a mis en place. Après Jipé c’est lui qui me fait la passe sur le but (face à Nîmes, ndlr), je le remercie d’ailleurs. C’est un but de finir devant lui au classement des passeurs, après s’il reste leader à la fois au classement des buteurs et passeurs, je serais content pour lui. Je ne ferais pas exprès de tirer à côté sur ses passes, si Jipé me fait une passe, je la mettrais au fond, je lui laisserais la passe, j’aurais le but (rires)."