ASSE : Objectif Europe dans les cinq ans pour le club

Club | Publié le par Tibo | 46 commentaires

Les informations concernant la future vente du club vont toutes dans le même sens. Bernard Lions expliquait il y a quelques jours sur le plateau de la Chaîne L'Équipe que le vente pourrait être officialisée d'ici la fin du mois de mai. Du côté du Progrès, on indique qu'elle le sera au plus tard après un éventuel barrage retour face à Metz le dimanche 2 juin prochain.

Tout semble quasiment acté pour que Bernard Caïazzo et Roland Romeyer passent enfin la main à un nouvel actionnaire majoritaire qui sera Kilmer Sports Ventures, une société appartenant au milliardaire canadien Larry Tanenbaum dont cette filiale est présidée par Ivan Gazidis qui devrait justement devenir le nouveau président du club stéphanois. 


L'homme d'affaires d'origine grecque, né en Afrique du Sud possède déjà une solide expérience dans le monde du football, au point de susciter une pointe de jalousie du côté de la banlieue stéphanois, en témoigne les propos de Jean-Michel Aulas à son sujet dans les colonnes de L'Équipe : "Ce mec est extraordinaire sur le plan humain, très sensible, à l'écoute, respectueux et super apprécié. Au niveau professionnel, il est l'un des meilleurs dirigeants au monde. Il entretient de très bonnes relations avec le président de l'UEFA (Aleksander Ceferin) et les instances de la FIFA. En termes de savoir-faire, il est l'égal de Florentino Pérez (le président du Real Madrid). Il se montre très très cool et souriant, avec une méthode anglo-saxonne extrêmement directive qui donne des résultats. Il apparaît surdimensionné pour Saint-Étienne car je le verrais plus arriver au Paris SG."


Selon Le Progrès, les futurs repreneurs n'auront officiellement personne au stade ce soir, du moins dans ce que l'on nomme la corbeille présidentielle. Dans l'entourage du repreneur, on explique ce choix dans le but : "De ne pas prendre la lumière à la place de l’équipe qui a un match important à jouer." Malgré tout, des représentants de Kilmer Sports Ventures seront bien présents discrètement dans les gradins de Geoffroy-Guichard. 

Les futurs repreneurs avanceraient un calendrier ambitieux pour le club mythique du football français et ce, même si l'ASSE ne parvenait pas cette saison à s'extraire de la Ligue 2. L'objectif affiché serait de retrouver l'Europe d'ici cinq ans ! Les Verts version 2023-2024 ont l'occasion de faire gagner un temps précieux à ceux qui s'apprêtent à prendre les commandes du club avec une première marche à gravir ce vendredi. 

keyboard_arrow_down Commentaires (46) keyboard_arrow_down